Publicité
26 novembre 2017 - 12:23

Les Cataractes de Grand-Sault joignent le baseball senior régional

C’est sans surprise que les Cataractes de Grand-Sault ont joint les rangs de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent lors de la 2e partie de l’assemblée générale annuelle. Le vote a été unanime chez les sept équipes déjà membres du circuit.

Les équipes ont décidé de passer à la formule de deux divisions et de mettre en place un calendrier non équilibré de 22 matchs la saison prochaine, alors que les deux formations du Nouveau-Brunswick (Grand-Sault et Edmundston) seront de la division ouest avec Témiscouata et La Pocatière, tandis que les formations de Matane et de Rimouski seront dans la division est avec Trois-Pistoles et Rivière-du-Loup.

Quant à la formule des séries, déjà on discutait de la possibilité de permettre aux 8 équipes d’en être selon la formule suivante :

  • première ronde intra division 1-4 et 2-3                                                                 
  • deuxième ronde entre les divisions en 4 de 7
  • troisième ronde en grande finale 4 de 7

Enfin, la fermeture de la 39e saison du circuit marquait la fin du partenariat entre Puribec et la Ligue de baseball senior du Bas-Saint-Laurent, après 12 années de collaboration et de complicité. La gouvernance sortante du circuit a tenu à souligner la collaboration, l’écoute et la complicité notamment de Pierre Chassé, représentant de Puribec.

Il faudra maintenant voir comment les Cataractes de Grand-Sault pourront imprégner leur calibre au circuit régional, eux qui quittent la Ligue de la Vallée de la Miramichi avec une équipe très bien établie, affichant beaucoup d’expérience, à commencer par leur gérant (entraîneur-chef) Daniel Parent qui vient de célébrer son 30e anniversaire avec cette équipe. Il est gérant depuis 1999 et a été un joueur régulier de la formation, surtout au monticule, jusqu’en 2011.

La levée de l’assemblée générale annuelle du circuit a signifié la fin de l’association avec le duo formé de Réal-Jean Couture et de Sylvie Brisson qui ont consacré 56 ans de bénévolat à diverses fonctions de la gouvernance de la ligue dont 25 ans comme président ou de commissaire pour Réal-Jean Couture, et aussi des années d’association de René Dextraze comme vice-président ou commissaire adjoint.

 

Publicité

Commentez cet article