X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Prédateurs du Témiscouata d’attaque pour une 11e saison

durée 4 novembre 2017 | 07h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les Prédateurs du Témiscouata s’apprêtent à amorcer une nouvelle saison dans le Circuit régional de hockey (CRH). Cette année, la formation accueille plusieurs nouveaux joueurs, mais le noyau de l’équipe reste sensiblement le même. 

    L’une des plus importantes décisions prises dans les dernières semaines aura certainement été d’amener du sang neuf devant le filet. Le vétéran Sébastien Nolet ne sera pas de retour. C’est Charles-Étienne Lavoie, présent l’an dernier, et Kevin Dubé-Blanchette qui se sépareront la tâche. 

    «Ç’a été une décision difficile, puisque Sébastien était avec l’équipe depuis 5 ans et il a rendu de fiers services, mais nous avons confiance en nos deux jeunes. Ils ont tout pour faire le travail», a souligné l’entraineur-chef Simon Caron, qui sera cette fois appuyé par Éric Horth derrière le banc des Témiscouatains. 

    Les amateurs seront cependant heureux d’apprendre que les trois meilleurs marqueurs de l’équipe la saison dernière, Olivier Dumont, Michaël Morin et Alex Ouellet, sont tous de retour avec l’équipe. C’est aussi le cas de Phélix Bossé, Maxime Bourgault, Alexandre Roy, Maxime Dugas et Frédéric Ouellet. 

    «Nous avons perdu quelques joueurs comme Pierrot Michaud, mais nous formons un bon club», a confirmé le pilote, confiant de pouvoir compter son équipe en bonne position lors des prochaines séries. 

    JOUEURS IMPORTÉS

    Cette année, le nombre de joueurs importés permis est remonté de 2 à 3 au sein du Circuit régional de hockey. Au Témiscouata, ce sont l’attaquant Andrew Meredith, auteur de 10 buts et 13 mentions d’aide en 11 matchs en 2016, ainsi que les défenseurs Andrew Randazzo, ancien membre des 3L de Rivière-du-Loup et William Plourde qui ont été approchés. 

    «Nous sommes très heureux de les compter parmi nous. Randazzo ne pourra pas être présent à chaque rencontre, mais il a le potentiel d’être l’un des meilleurs défenseurs du circuit. Ils nous aideront grandement.»

    Après avoir terminé en deuxième position au cours de la tenue du calendrier régulier, les Prédateurs ont donc la ferme intention de demeurer compétitifs cette saison. La compétition sera cependant féroce, alors que plusieurs équipes se sont améliorées. Les Panthères du Haut-Madaawaska figurent encore parmi les favoris. 

    ACTIVITÉS 

    L’organisation des Prédateurs du Témisacouata organisera plusieurs activités au cours de la saison afin de contribuer à son financement. Ainsi, après le défilé de mode et le souper méchoui, deux évènements déjà tenus, les amateurs seront invités à ce joindre à l’équipe lors d’un tournoi de hockey récréatif le 11 novembre, ainsi qu’à un brunch organisé à l’Hôtel 1212. Une loterie est également organisée.  

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...