Publicité
5 octobre 2017 - 06:32

Un Sport-études golf à l’ÉSRDL

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

La nouvelle année scolaire a débuté avec une belle nouvelle pour l’organisation des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup (ÉSRDL). Un Sport-études golf a été lancé avec la participation de 11 élèves.

C’est le professionnel de golf louperivois Pierre-Luc Darveau qui est à la barre de ce programme. Bien connu dans le domaine du golf au Québec, il est devenu en 2014 le premier Québécois à recevoir le prix Moe Norman décerné par la PGA du Canada, notamment pour la qualité de son enseignement.

«Pierre-Luc est un vrai professionnel. C’est un grand plaisir de pouvoir compter sur ses aptitudes, les jeunes sont entre de très bonnes mains», a déclaré Therry Michaud qui agit comme entraineur adjoint.

C’est ainsi avec beaucoup d’enthousiasme que ce nouveau programme prend son envol. Les élèves s’entraineront trois fois par semaine sur le plan technique et en préparation physique. Cet automne, les entrainements ont lieu au terrain de golf, alors que cet hiver, des simulateurs de golf du Cégep de Rivière-du-Loup et le Stade Premier Tech seront utilisés.

«Les jeunes ont beaucoup de plaisir, nous sommes un beau groupe, il y a une belle synergie», a noté M. Michaud. 

Les compétitions devraient commencer au printemps prochain. 

 

Publicité

Commentez cet article