Publicité
4 octobre 2017 - 13:04 | Mis à jour : 13:36

Deux défaites pour les Albatros

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les Albatros du Collège Notre-Dame n’ont pas connu le voyage espéré, cette fin de semaine, alors qu’ils affrontaient les équipes de Lévis et du Séminaire Saint-François lors de deux matchs sur la route. La formation louperivoise s’est inclinée chaque fois par la marque de 7 à 2. 

En visite chez les Chevaliers, vendredi, la troupe de Christian Caron a été largement dominée au chapitre des lancers. Rivière-du-Loup n’a testé le gardien adverse que 15 fois, alors que ses deux cerbères ont été mitraillé de 60 tirs. 

C’est pourtant les Albatros qui avaient ouvert la marque grâce à Antoine Leblanc en supériorité numérique. Les Chevaliers n’ont cependant pas pris de temps à prendre leur élan. C’était 2 à 1 pour eux en fin de première période, puis 6 à 1 au terme de 40 minutes de jeu. 

Au 3e engagement, les Albatros ont de nouveau marqué avec l’avantage d’un homme, mais c’est tout ce que les adversaires leur ont laissé. 

SAMEDI 

L’histoire s’est répétée le lendemain, à Saint-Augustin. Les oiseaux ont été les premiers à marquer (Olivier Pouliot), mais le Séminaire Saint-François a vite fait de répliquer. L’équipe de Québec a marqué cinq buts sans réplique afin de prendre une option plus que considérable sur la rencontre avec moins de 20 minutes à faire au match.

Au 3e vingt, l’un des meilleurs attaquants des Albatros cette année, le vétéran Ludovic Soucy, a trouvé le fond du filet. Le Séminaire a toutefois vite rajouté deux réussites au cadran indicateur. 

 

Publicité

Commentez cet article