Publicité
10 août 2017 - 13:55 | Mis à jour : 15:09

Mike Danton ne sera pas de retour avec les 3L

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

L’organisation des 3L de Rivière-du-Loup ne comptera pas l’attaquant Mike Danton parmi les membres de sa formation, la saison prochaine. L’homme de 36 ans et le directeur général Karl Boucher n’ont pas réussi à s’entendre sur les termes d’un nouveau contrat. 

L’athlète ontarien, qui réside maintenant à temps plein à Halifax en Nouvelle-Écosse, a expliqué la situation sur les réseaux sociaux, mettant fin aux rumeurs et autres suppositions qui planaient à son sujet depuis quelques jours déjà. 

«J’ai dit à l’organisation que j’étais prêt à sacrifier la première année de hockey de mes garçons, voyager de longues heures et jouer [à Rivière-du-Loup] pour le même salaire que je touchais la saison dernière. Tout ce que je voulais, c’était le même salaire, mais on m’a offert une réduction», a déclaré Danton dans les commentaires du statut d’un partisan qui annonçait croire que le hockeyeur ne serait pas de retour avec la formation louperivoise.

Il y a trois semaines, Danton avait accordé une entrevue au site rabidhabs.com dans laquelle il signifiait son intérêt à retrouver les 3L cette saison, malgré son déménagement en Nouvelle-Écosse. Il confiait toutefois que «l’offre [des 3L] devait avoir du sens pour lui et sa famille.» De fait, certains partisans l’ont cru trop gourmand et ont redouté son départ.

Rappelons qu’à sa première saison avec les 3L, Mike Danton a démontré beaucoup de leadership et il a vite été apprécié des partisans louperivois. Blessé au poignet en janvier, il est ensuite revenu en séries éliminatoires, mais il n’a peut-être pas eu l’impact espéré par certains.

Par ailleurs, l’organisation des 3L a annoncé la signature de trois joueurs, dont Bruce Swan. Tous les détails ici : http://www.infodimanche.com/actualites/sports/318182/les-3l-sentendent-avec-swan-et-deux-nouveaux-joueurs.

 

 

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article