X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mike Danton ne sera pas de retour avec les 3L

durée 10 août 2017 | 13h55
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’organisation des 3L de Rivière-du-Loup ne comptera pas l’attaquant Mike Danton parmi les membres de sa formation, la saison prochaine. L’homme de 36 ans et le directeur général Karl Boucher n’ont pas réussi à s’entendre sur les termes d’un nouveau contrat. 

    L’athlète ontarien, qui réside maintenant à temps plein à Halifax en Nouvelle-Écosse, a expliqué la situation sur les réseaux sociaux, mettant fin aux rumeurs et autres suppositions qui planaient à son sujet depuis quelques jours déjà. 

    «J’ai dit à l’organisation que j’étais prêt à sacrifier la première année de hockey de mes garçons, voyager de longues heures et jouer [à Rivière-du-Loup] pour le même salaire que je touchais la saison dernière. Tout ce que je voulais, c’était le même salaire, mais on m’a offert une réduction», a déclaré Danton dans les commentaires du statut d’un partisan qui annonçait croire que le hockeyeur ne serait pas de retour avec la formation louperivoise.

    Il y a trois semaines, Danton avait accordé une entrevue au site rabidhabs.com dans laquelle il signifiait son intérêt à retrouver les 3L cette saison, malgré son déménagement en Nouvelle-Écosse. Il confiait toutefois que «l’offre [des 3L] devait avoir du sens pour lui et sa famille.» De fait, certains partisans l’ont cru trop gourmand et ont redouté son départ.

    Rappelons qu’à sa première saison avec les 3L, Mike Danton a démontré beaucoup de leadership et il a vite été apprécié des partisans louperivois. Blessé au poignet en janvier, il est ensuite revenu en séries éliminatoires, mais il n’a peut-être pas eu l’impact espéré par certains.

    Par ailleurs, l’organisation des 3L a annoncé la signature de trois joueurs, dont Bruce Swan. Tous les détails ici : http://www.infodimanche.com/actualites/sports/318182/les-3l-sentendent-avec-swan-et-deux-nouveaux-joueurs.

     

     

     

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...