Publicité
4 août 2017 - 14:08 | Mis à jour : 17:31

Le repêchage de la LNAH, c’est ce week-end

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

C’est ce samedi à 10 h qu’est organisée la séance de repêchage de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), à Sorel-Tracy. Les six équipes parleront ainsi à tour de rôle afin miser sur la relève de leur formation. Les 3L de Rivière-du-Loup bénéficient de 10 choix, dont plusieurs dans les premières rondes.

Le repêchage universel sera précédé par le repêchage de dissolution des Prédateurs de Laval, équipe qui a quitté la ligue depuis la fin de la saison. Rappelons que le directeur général des 3L, Karl Boucher, a déjà échangé son 1er de cinq choix dans une transaction amenant le défenseur William Lacasse à Rivière-du-Loup. 

Il serait d’ailleurs fort possible que Boucher poursuivre une stratégie semblable au courant de l’avant-midi. L’année dernière, lors de la dissolution des Riverkings de Cornwall, Boucher avait échangé deux de ses quatre choix pour des options au repêchage de 2017. Quelques semaines plus tard, il avait fait de même avec son 2e choix, Nicholas Pard. Seul Kevin Veilleux (1er choix) appartient toujours aux 3L. 

L’été dernier, Karl Boucher avait repêché 10 joueurs à la séance de repêchage universelle, soit Sawyer Hannay, Alex Mallet, Raphaël Bussières, Mickael Beauregard, Samuel Noreau, Brent Aubin, Gleason Fournier, Trevor Hendrikx, Sébastien Piché et Philippe Halley. 

L'organisation des 3L s'attend à une bon repêchage.

 

Publicité

Commentez cet article