Publicité
30 juillet 2017 - 07:33

Motocross : Simon Viel continue d’impressionner

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le coureur de motocross originaire de Saint-Alexandre, Simon Viel, continue de connaître beaucoup de succès. S’il n’en est qu’à sa deuxième année de compétition, le jeune homme a déjà remporté un 2e championnat d’arénacross et il est aussi en voie de réussir le doublé au championnat extérieur.   

Simon Viel a ainsi terminé en 1re position du circuit SXQC Arenacross Tour en 65cc, une catégorie supérieure à celle (50cc) qu’il avait dominé, l’an dernier, à sa première saison. En ce moment, il s’attaque au championnat extérieur et il excelle là aussi. Il occupe la pôle position, mais plusieurs courses sont encore à venir.

«Ça se passe très bien. Il y a eu une petite période d’adaptation en début de saison, mais il travaille très fort et pratique beaucoup. Les résultats sont là et nous sommes très fiers de lui», a déclaré son père, Marc Viel.

AVEC LES GRANDS

Il faut dire que le jeune homme prend les grands moyens pour s’améliorer. En plus de participer aux compétitions dans sa propre catégorie d’âge, le coureur de 9 ans prend part aussi aux courses dans des catégories supérieures, soit Supermini Open (85cc) et Factory 9-14 ans. Il y joue du coude avec des garçons plus âgés utilisant des motos plus puissantes.

«Rouler avec des coureurs plus rapides, ça aide à s’améliorer. Simon y gagne beaucoup d’expérience, c’est très formateur», a expliqué le paternel. «C’est aussi encourageant, puisqu’il y performe très bien malgré tout.»

Véritable passionné, Simon s’entraine également beaucoup à la maison où il a la chance de pouvoir bénéficier d’une piste privée. «Il roule vraiment tous les soirs. Il est très motivé et c’est certain que ses belles performances l’incitent à continuer.»

PODIUMS

Les proches de Simon croyaient d’abord que le jeune coureur allait vivre une année de transition en raison de son saut chez les 65cc. Finalement, les choses se sont drôlement bien déroulées. Il a accumulé les podiums et les premières positions dans le championnat d’arénacross disputé notamment entre Montmagny et Gaspé. Il est aussi encore plus à l’aise à l’extérieur alors l’avenir est prometteur.

«Nous avons déjà acheté une 85cc pour l’extérieur l’année prochaine (…) Le voir s’accomplir avec le motocross, c’est exceptionnel.»

Il y a deux semaines, Simon Viel a aussi vécu une belle expérience en étant invité à l’évènement «Straight Rhythm» de son idole Karl Normand. Il a roulé pendant les entractes devant près de 600 personnes.

 

Publicité

Commentez cet article