Publicité
25 juillet 2017 - 15:55 | Mis à jour : 16:16

Une médaille d’argent pour Justine Pelletier au Championnat canadien

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

La joueuse de rugby louperivoise, Justine Pelletier, revient ces jours-ci du Championnat canadien sénior qui avait lieu à Truro, en Nouvelle-Écosse. L’équipe du Québec, dont elle faisait partie, est montée sur la 2e marche du podium. 

Malgré de belles performances contre la Nouvelle-Écosse, la Colombie-Britannique et la formation des Prairies, l’équipe québécoise n’a pas été en mesure de défendre son titre acquis il y a un an. Elle s’est finalement inclinée en finale contre les Ontariennes. 

«Malgré la défaite, c’est un championnat très positif. Nous n’avons jamais baissé les bras. J’ai aimé la façon dont nous avons joué; nous avions une belle structure basée sur un jeu d’équipe», a partagé la jeune femme. 

C’est la 3e année que Justine représente la province lors de différentes compétitions. Elle vient cependant de vivre une première expérience au Championnat canadien sénior. Elle a occupé le poste de demie de mêlée, sa position de prédilection. 

«Quatre matchs de 70 minutes en quelques jours, c’est demandant. Mais c’était vraiment une belle semaine de rugby», a-t-elle souligné avec le sourire. «Le corps et le moral ont tenu le coup.»

Depuis quelques années, les équipes du Québec en rugby se démarquent sur la scène nationale. Une preuve que le sport est en bonne santé. «De plus en plus de filles s’intéressent au sport et à la compétition. Il y a de belles structures de jeux. On crée un sentiment d’appartenance.»

Justine Pelletier prendra quelques semaines de repos avant de reprendre l’entrainement avec l’équipe de rugby du Rouge et Or de l’Université Laval. Le premier match est prévu au début septembre. 

 

 

Publicité

Commentez cet article