Publicité
18 juillet 2017 - 06:02

Pier-Olivier Lebrun et Nathan Soucy s'éclatent aux Jeux de la francophonie

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les deux représentants du KRTB en athlétisme aux Jeux de la francophonie canadienne, Nathan Soucy de Saint-Alexandre-de-Kamouraska et Pier-Olivier Lebrun de Saint-Eusèbe, ont brillé avec l’équipe du Québec, du 11 au 15 juillet, à Moncton-Dieppe. Ils sont tous les deux revenus à la maison avec plusieurs médailles au cou.

Nathan Soucy, membre du Club Filoup de Rivière-du-Loup, a ainsi remporté un total de quatre médailles, dont trois d’or. Il a dominé les épreuves du 800m, du 400m et le relais avec ses coéquipiers. Il a aussi fort bien fait au 1 500m avec une 2e position.

Après une 1re place le 13 juillet au 800m, le jeune homme a connu toute une journée, le lendemain. En moins d’une heure, le Filoupien a couru le 1 500m, une épreuve qu’il n’avait pas courue depuis décembre, et le 400m. Il a finalement excellé dans les deux cas.

Nathan s’est dit très fier de sa participation sur l’équipe Québec, un souvenir qui restera dans ses souvenirs pour longtemps.

PIER-OLIVIER LEBRUN

De son côté, Pier-Olivier Lebrun, membre des Vaillants du Témiscouata, a remporté trois médailles en autant d’épreuves. Évoluant chez les moins de 16 ans, il s’est couvert d’or en longueur et au triple-saut, grâce à des records personnels, et il est monté sur la 2e marche du podium au 300m avec un temps sous les 40 secondes.

En plus de leurs succès sur le plan sportif, Pier-Olivier a mentionné avoir vécu de belles expériences au niveau personnel. 

 

Publicité

Commentez cet article