Publicité
16 juillet 2017 - 07:32

Un beau succès pour le premier Tournoi de balle Alex Belzile

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

La toute première organisation du Tournoi de balle donnée Alex Belzile a connu un franc succès, les 1er et 2 juillet, à Saint-Éloi. Plus de 5000 $ ont été amassés pour la Corporation des Loisirs de Saint-Éloi et l’école L’Envol. Ils permettront la mise à niveau des équipements sportifs en place.

«Ç’a été une fin de semaine très intéressante, marquée par l’appui extraordinaire de tout le monde, dont nos généreux commanditaires. Les gens ont été plus que généreux et nous ont permis de dépasser les objectifs fixés», a déclaré l’instigateur Alex Belzile, soulignant avoir compté sur l’aide d’un comité organisateur. 

Au total, neuf équipes ont pris part à l’évènement qui a également réuni des joueurs de hockey professionnels, dont Alexandre Grenier de l’organisation des Canucks de Vancouver et l’ancien Albatros, Gleason Fournier, qui évolue maintenant en Angleterre. 

C’est l’équipe Peintre et Plâtre PA Rioux qui a été couronnée grande gagnante de ce premier tournoi compétitif. Elle a vaincu, en grande finale, la formation du Café Grain de Folie lors d’un match suivi par les amateurs. 

«Je crois que tous ont eu beaucoup de plaisir! Mention spéciale, d’ailleurs, à l’équipe gagnante qui a décidé d’offrir une partie de sa bourse à la cause», a ajouté celui qui a notamment évolué pour la Rampage de San Antonio (LAH), cet hiver. 

Notons que le vendredi soir a aussi été marqué par un affrontement d’anciens entre une équipe de Saint-Éloi et une autre de Saint-Paul-de-la-Croix. «Pour certains, c’était un retour sur le terrain. Cette partie a vraiment été appréciée et elle a donné le ton à la fin de semaine.»

Pour Alex Belzile, c’est mission accomplie. «C’est important pour moi de revenir à Saint-Éloi et de m’impliquer auprès des jeunes. Le timing était bon pour organiser un tournoi comme celui-là et c’est avec grand plaisir qu’il sera de retour l’an prochain!», a-t-il promis. L’invitation est lancée. 

REMERCIEMENTS 

L’organisation du Tournoi de balle Alex Belzile tient à remercier les généreux commanditaires, sans qui l’évènement n’aurait pu avoir lieu. Mille fois merci aux Loisirs de Saint-Éloi, aux collaborateurs bénévoles, ainsi qu’à tous les jeunes qui se sont impliqués tout au long du tournoi.

Merci également à la population de Saint-Éloi et des environs pour les encouragements dans cette première édition. Enfin, merci aux équipes qui ont participé et félicitations aux équipes gagnantes.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo a un gars qui n'oublie pas d'où il vient. Ce serait génial de le voir un jour avec les 3L quand il aura terminé sa carrière dans les circuits professionnels hors Québec.

    Amatrice - 2017-07-16 12:12