Publicité
27 avril 2017 - 05:02

Championnats provinciaux scolaires de badminton

Badminton : l’Est-du-Québec termine au 1er rang sur la scène provinciale

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

La délégation de l'Est-du-Québec a réalisé une marque historique, du 21 au 23 avril, en prenant le 1er rang du classement cumulatif aux championnats provinciaux scolaires de badminton, présentés à Shawinigan. Plusieurs athlètes du KRTB ont participé à cette belle réussite en récoltant deux des six médailles gagnées. 

L’Est-du-Québec a ainsi récolté 119 points (2 médailles d’or, 2 d’argent, 2 de bronze), dont 52 en benjamin, pour devancer Montréal (109 points). Notre région a déjà atteint la 3e marche du classement général à plusieurs reprises depuis les débuts des championnats.

Parmi nos médaillés locaux, notons les belles performances d’Emmanuel Noël et d’Étienne Chouinard, deux étudiants du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, qui ont remporté une médaille d’or dans la catégorie benjamin. Ils ont terminé le tournoi avec une fiche parfaite de 6 à 0. 

De leur côté, Adèle Jalbert et Anna Bastille-Thériault, étudiantes à l’École Transcontinental de Pohénégamook, ont mis la main sur une médaille de bronze, toujours chez les benjamins. Elles sont montées sur la 3e marche du podium en vainquant une équipe de l’Abitibi en deux manches. 

Enfin, notons la 4e place de Samuel Rioux-Berrouard et Anthony Houde, du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, chez les juvéniles. Ils ont échappé la médaille de bronze dans un match contre une équipe des Cantons de l’Est. 

L'équipe de l’Est-du-Québec était constituée de jeunes athlètes de Gaspé, Paspébiac, Carleton, Causapscal, Amqui, Rimouski, Pohénégamook, et du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. Plus de 400 joueurs et entraîneurs de partout au Québec ont pris part à l'évènement.

 

Publicité

Commentez cet article