X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nathan Soucy champion provincial au 400m

durée 12 avril 2017 | 11h31
  • Le club d’athlétisme Filoup de Rivière-du-Loup était du côté du Centre Claude-Robillard, cette fin de semaine, dans le cadre des championnats provinciaux en salle pour les catégories juvéniles, sénior et vétéran. Les athlètes ont bien fait, puisque six médailles ont été remportées et quatorze records du club ont été battus.

    La médaille d’or de Nathan Soucy de St-Alexandre (Collège Notre-Dame) a été l’un des grands succès de ce week-end. Le jeune homme a réussi son pari au 400m juvénile en récoltant la 1re place en 51,78 et faisant parler de lui par la plupart des personnes œuvrant dans le monde de l’athlétisme québécois.

    La juvénile Axele Fortin-Bélanger de Notre-Dame-du-Portage (Cégep de Rivière-du-Loup) a aussi continué sa progression en récoltant l’argent au marteau avec un jet de 11m27 avec le record du club et le bronze au poids (11m14). Elle devrait faire partie du top 20 canadien au deux épreuves dans la catégorie jeunesse.

    De son côté, Élisa Jean de Rivière-du-Loup a accroché l’argent à son cou au 3000m marche juvénile avec un record personnel et du club de 17m55.06. Pour sa part, la junior Myriam Thériault de Cacouna, qui concourait avec les séniors en fin de semaine, a terminé 2e au 3000m avec un temps de 11m52,07, un record personnel qui augure bien pour l’été 2017.

    Enfin Sara-Kim Veilleux de Rivière-du-Loup prend le bronze au pentathlon avec un record absolu du club de 2400 points avec des records personnels au poids et au 800m.

    BELLES PERFORMANCES

    Ce championnat était la dernière rencontre de la saison en salle 2017. Outre les athlètes médaillés ou ayant fait un des quatorze records du club, d’autres nous ont surpris par leur performance.

    Les futurs membres du Sports-études d’âge benjamine, Rosalie Chouinard et Alexis Gagnon, ont bien fait aux combinées tout comme Nicolas Beaulieu de St-Pascal qui est en 5e année. Toujours aux combinées cadets : Rosalie Ouellet a surpris tout le monde au 800m. Les garçons Adam Beaulieu, Abdellah Flilou et Alex Boulianne ont aussi très bien fait lors du 1000m.

    Les performances d’Aurélie Dufresne au 400m et 200m juvénile furent de très bons niveaux. Le retour en compétition de Julien Lavoie à la suite de nombreuses blessures a aussi bien été. Vincent Gagnon continue lui aussi sa préparation vers la sélection des Jeux du Canada. Même si ce fut plus difficile à la perche par manque de pratique (pas d’occasions d’aller s’entrainer dans un centre de perchiste), il a réussi un record personnel au 800m de 12 secondes. Finalement Maxime Ouellet a réussi un record personnel au 400m.

    Prochain rendez-vous : les 5, 6 et 7 mai dans les régions de Longueuil & Montréal pour la sélection de la Francophonie canadienne et un stage de marche pour athlètes et entraineurs.

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...