Publicité
4 avril 2017 - 14:31

Excellentes performances pour Alexis Marceau et Édouard Dionne

La fin de semaine dernière se déroulait la dernière compétition de patinage de vitesse de l’année.  Il s’agissait du Championnat québécois Ouvert qui avait lieu à Sherbrooke. Parmi les 146 patineurs inscrits, 11 athlètes de Rivière-du-Loup y participaient.

Alexis Marceau a connu une excellente fin de semaine en se méritant une médaille d’argent au cumulatif de la compétition des quelque 87 patineurs masculins participant à ce championnat.

Édouard Dionne et Dominic Bernier étaient les 2 représentants des Loupiots dans le groupe 2. Édouard Dionne a fait une excellente performance en terminant 5e au cumulatif des points. De son côté, Dominic Bernier, qui prendra sa retraite du patinage de vitesse, termine avec une 15e place.

Pour ce qui est du groupe 1 féminin, Anne Boudreau-Alexandre a terminé au 8e rang alors que Roxann Thériault a pris le 16e rang. Amanda Tremblay et Léanne Bernier ont, quant à elles, patiné dans le groupe 2 féminin.  Elles ont pris respectivement les 10e et 14e rangs. William Monty et Vincent Viel ont terminé respectivement 5e et 8e dans le groupe 3. Puis, dans le groupe 4 masculin, Yanni Morin a terminé au pied du podium avec une 4e position au cumulatif des points. Olivier Lortie a gagné la médaille d’or du groupe 5 masculin en remportant chacune de ses courses de la fin de semaine.

Lors de l’épreuve du relais, Vincent Viel, William Monty, Léanne Bernier, Dominic Bernier et Alexis Marceau ont remporté la médaille d’or avec leur équipe respective.  Olivier Lortie et Amanda Tremblay ont gagné la médaille de bronze.

Félicitations à tous les patineurs et patineuses pour leur excellente saison et nous souhaitons une bonne retraite à Dominic Bernier.

 

Publicité

Commentez cet article