Publicité
29 mars 2017 - 06:33

Les Portageuses, championnes 2016-2017 de l’Est-du-Québec

C’est lors des tirs de barrage, en prolongation, que l’équipe de soccer intérieur des Portageuses du Cégep de Rivière-du-Loup a remporté le titre «Championnes 2016-2017» de l’Est-du-Québec du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), lors de la finale qui s’est déroulée au Stade Premier Tech de Rivière-du-Loup, le samedi 25 mars dernier.

Lors du sixième tir, la gardienne de but des Portageuses Sara-Michelle Lévesque, étudiante en Techniques d’éducation à l’enfance de Rivière-du-Loup, a effectué l’arrêt et Anne-Marie Dubé, étudiante en Sciences humaine de Rivière-du-Loup, a par la suite déjoué la gardienne du Nordet de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) avec un tir vigoureux portant la marque finale à 4-3. Andréa Rioux, étudiante en Soins infirmiers de Rivière-du-Loup, a inscrit deux buts lors de ce match. Selon l’entraineur Jimmy Gautier, la progression très serrée du pointage a suscité énormément d’émotions tout au long de la rencontre. Il s’agit d’une 18e bannière, tous sports confondus, pour le Cégep de Rivière-du-Loup.

La même journée, les Portageuses avaient également décroché la victoire lors de leur match contre les Pionnières du Cégep de Rimouski par un pointage de 4 à 1. L’équipe masculine des Portageurs a pour sa part perdu son premier match 4-2 contre le Nordet de l’UQAR et a remporté le suivant contre le Bleu marin du Cégep de la Gaspésie et des Iles pour terminer leur saison au 3e rang.

 

Publicité

Commentez cet article