X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L défaits par leur bête noire

durée 25 février 2017 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le Cool-Fm de Saint-Georges, guidé par leur gardien Pierre-Olivier Pelletier, a de nouveau frappé à Rivière-du-Loup. Les Beaucerons ont remporté le premier duel d’un programme double très important par la marque de 3 à 1, ce vendredi 24 février.

    C’est ainsi une 6e défaite en autant de matchs pour les Louperivois contre Saint-Georges, cette saison. Comme quoi, la troupe de l’entraineur Dean Lygitsakos est la bête noire des 3L depuis le mois d’octobre.  

    «Pour moi, on a manqué d’opportunisme, on a manqué de belles chances de marquer (…) Je ne suis pas inquiet, mais j’ai hâte que ça débloque. Les séries s’en viennent et on doit y rentrer avec une confiance offensive», a déclaré l’entraineur Simon Turcot.

    Questionné sur cette série de défaites contre le Cool-Fm, le pilote a avoué ne pas s’en faire pour autant. «Ça n’a même pas été abordé avant le match. On veut seulement se concentrer sur nous, sur ce qu’on fait de bien, mais aussi sur ce qu’on doit améliorer.»

    Au 2e engagement vendredi, menant alors 1 à 0, les 3L ont payé leur indiscipline à fort prix. Saint-Georges a nivelé la marque et a ensuite pris les devants sur des avantages numériques.

    «On sort en lion et on joue bien, mais les punitions, souvent stupides, nous font très mal en cours de partie. Une équipe comme Saint-Georges a une force de frappe, alors il ne faut pas non plus leur ouvrir la porte», a souligné le défenseur Francis Meilleur.

    «Ce n’est pas facile, mais on se répète qu’il faut rester positifs et se concentrer sur ce qu’on fait de bien (…) c’est vraiment une période creuse, mais il nous reste trois matchs pour s’en sortir», a de son côté martelé le capitaine Sylvain Deschâtelets.

    ALAIN GARDNER

    Cette victoire de Saint-Georges était particulièrement spéciale pour l’un des membres de l’organisation du Cool-FM, l’entraineur adjoint bien connu des partisans louperivois, Alain Gardner. L’homme était de retour pour une première fois au Centre Premier Tech.

    «Après 3 ans et demi à être de l’autre côté, j’ai trouvé ça bizarre, je ne le cacherai pas. J’étais nerveux, mais je me suis calmé une fois la partie commencée (…) Ça va très bien à Saint-Georges avec Dean, j’ai beaucoup de responsabilités et j’aime ça», a-t-il généreusement partagé.

    Bon joueur, il a assuré ne pas avoir donné de secret particulier à Saint-Georges pour affronter Rivière-du-Loup, rappelant qu’il a lui-même une défaite ou deux à sa fiche contre le Cool-Fm en début d’année avec les Louperivois.

    Les 3L tenteront de rompre le mauvais sort dès samedi, 20h, au Centre sportif Lacroix Dutil. C’est un match crucial pour le classement général, puisque Laval s’approche du 5e rang détenu par Rivière-du-Loup. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...