Publicité
21 février 2017 - 15:04

Alexandre Côté sélectionné pour les Championnats canadiens juniors

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le quilleur originaire de L’Isle-Verte, Alexandre Côté, continue d’impressionner. Le jeune homme s’est brillamment mérité une place sur l’équipe qui représentera le Québec aux prochains Championnats canadiens juniors de la Fédération canadienne des Dix-Quilles à Kelowna, au début juin.

Alex Côté a partagé sa joie sur les réseaux sociaux, dimanche. Il venait de compléter sa dernière journée de qualifications avec une moyenne s’élevant à plus de 230. Une performance magistrale qui lui a permis de terminer au tout 1er rang de la compétition devant une vingtaine des meilleurs quilleurs québécois, dans la catégorie 18-21 ans, à Montréal.

«Je suis très content. C’est ma première année dans cette catégorie, alors de gagner contre des quilleurs plus âgés, c’est très encourageant et motivant (…) Évidemment, j’ai fait quelques erreurs, mais je suis très satisfait de mon jeu», a-t-il partagé, lundi.

Quatrième après la première journée, le quilleur a rapidement pris la première place le lendemain, mais il a dû se battre jusqu’à la toute fin des huit parties au programme pour la conserver. «C’était très serré, mais j’avais confiance de pouvoir gagner. J’ai réussi les lancers importants, sous la pression», a-t-il ajouté, le sourire dans la voix.

Alex Côté s’envolera donc pour la Colombie-Britannique avec sept autres quilleurs québécois, soit le meilleur garçon et la meilleure fille dans chaque catégorie. La compétition aura lieu du 1er au 4 juin.

Notons que l’an dernier, dans la catégorie 15-17 ans, Alex Côté avait remporté le «all event» des Championnats canadiens juniors, alors disputés en Ontario. Il avait aussi mis la main sur trois autres médailles, dont deux d’or.

REPRÉSENTER LE CANADA

Comme s’il avait besoin d’une nouvelle raison de célébrer, Alexandre Côté a par ailleurs reçu la confirmation, en début de semaine, qu’il fera partie de l’équipe canadienne des moins de 20 ans qui représentera le Canada au Mexique en septembre 2017.

Le quilleur s’était en quelque sorte assuré de participer à cet évènement international en remportant, en mai dernier, le Championnat canadien junior et sénior, organisé à Burlington, en Ontario. «Ce sera une expérience fantastique, j’ai hâte d’y être», a déclaré celui qui s’entraine au Salon de Quilles 600.

Cette fin de semaine, il se rendra d’ailleurs à Montréal afin de participer à un camp d’entrainement afin de se préparer pour cette compétition d’envergure.

 

Publicité

Commentez cet article