X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’ex-athlète olympique est restée près de la nage synchronisée et du sport

L’horaire chargé de Marie-Pier Boudreau-Gagnon

durée 15 février 2017 | 15h15
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’ex-athlète olympique Marie-Pier Boudreau-Gagnon a beau avoir mis un terme à sa carrière sportive en 2012, le sport et la nage synchronisée prennent encore une place de choix dans son horaire de tous les jours.

    Ainsi, en complément à une carrière professionnelle comme pharmacienne à Rivière-du-Loup, la femme de 33 est encore très impliquée dans le monde de la nage synchronisée, ici comme ailleurs. Sa passion et son expérience sont d’ailleurs en demande un peu partout dans le monde actuellement.

    La fin de semaine dernière, elle était justement présente lors d’une séance d’entrainement avec des nageuses de Singapour. «Je n’ai jamais voulu décrocher complètement du sport, alors lorsqu’on me sollicite pour des petits contrats, j’essaie le plus possible d’être disponible, puisque ça me permet de garder un contact», a expliqué celle qui travaillera bientôt avec la Nouvelle-Zélande.

    Marie-Pier Boudreau-Gagnon met également son expertise dans le domaine pharmaceutique à profit. «Je suis aussi impliquée dans le domaine du dopage sportif, c’est-à-dire que je vérifie tous les médicaments qui sont testés dans le cadre de la règlementation. Je suis un peu comme la pharmacienne au niveau canadien pour cela. C’est une autre belle manière de rester impliquée», a-t-elle ajouté.

    Tout ça, c’est en plus de la coprésidence du conseil d'administration des Jeux du Québec 2021 de Rivière-du-Loup, qu’elle a récemment acceptée avec l’homme d’affaires Christian Pelletier. Rappelons qu’elle avait auparavant coprésidé, avec sa mère Linda Boudreau, le comité de candidature. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...