Publicité
13 février 2017 - 13:42

Deux nouvelles équipes ciblées d’ici 2019

La LNAH lance un processus d’expansion

Après plusieurs mois de travail, la LNAH est heureuse d’annoncer le lancement d’un processus d’expansion qui vise à ajouter deux nouvelles équipes d’ici 2019. L’objectif est d’additionner une formation dès la prochaine saison et une équipe supplémentaire pour la campagne 2018-2019. Dans un objectif plus lointain, les dirigeants de la LNAH souhaitent augmenter à dix le nombre d’équipes au sein du circuit.

La LNAH est donc à la recherche d’investisseurs sérieux qui sauront participer à l’épanouissement de la Ligue au cours des prochaines années. Le coût d’une nouvelle franchise est fixé à 25 000 $. Une garantie financière de 35 000 $ devra également être versée par la nouvelle organisation pour assurer sa bonne conduite. Tout cahier de charge nécessaire à l’application pour l’obtention d’une nouvelle franchise devra être accompagné d’un dépôt de 5 000 $ pour démontrer le sérieux du postulant.

Les investisseurs intéressés ont jusqu’au 15 avril pour déposer une demande d’adhésion en bonne et due forme auprès du commissaire de la LNAH qui soumettra ultérieurement les dossiers reçus au bureau des gouverneurs pour étude et décision.

Pour 2017-2018, l’équipe d’expansion serait construite à partir de 12 choix au repêchage universel (le premier choix de chaque ronde en plus de deux choix additionnels en fin de repêchage) et la sélection au repêchage d’expansion de quatre joueurs dans chacune des équipes actuelles (28 joueurs supplémentaires). Ce qui portera à 40 joueurs la base de l’équipe d’expansion.

Chaque club existant pourra, à partir de sa liste de 30 joueurs admissibles aux séries éliminatoires, protéger 15 joueurs (9 attaquants, 5 défenseurs, un gardien). Des joueurs inscrits sur la liste de 50 joueurs protégés de chaque équipe et des agents libres demeureront aussi disponibles pour bonifier l’alignement de la nouvelle équipe.

Les gens intéressés peuvent contacter la ligue à partir du site LNAH.COM.

 

 

Publicité

Commentez cet article