X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une bourse de 1 500 $ pour Zachary Émond

durée 7 février 2017 | 13h06
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le gardien de but originaire de Saint-Cyprien, Zachary Émond, a reçu une bourse d’une valeur de 1 500 $ du Programme de bourses des Canadiens de Montréal.

    Zachary fait ainsi partie du groupe de 29 boursiers qui impressionnent non seulement par leurs performances sur la patinoire, mais également par par leur cheminement académique et leur implication dans la communauté.

    Concrètement, l’athlète de 17 ans a reçu une bourse de Soutien à la réussite académique et sportive qui vise à l’encourager dans la conciliation du sport et des études. Gardien de but des Albatros du Collège Notre-Dame, il a été un choix de 3e tour par les Huskies de Rouyn-Noranda au sein de la LHMJQ. Devant le filet des Albatros, Zachary maintient une moyenne d’efficacité de .926% et une moyenne de buts accordés de 2.23 par match.

    Par leur programme de bourses créé en 2008, les Canadiens de Montréal contribuent à l’évolution du talent d’ici. Le partenariat entre les Canadiens et la Fondation de l’athlète d’excellence a été reconduit en 2015. Ainsi, 250 000$ seront investis au total sur cinq ans pour la poursuite du programme jusqu’en 2020.

    Cette année, le programme de bourses touche des étudiants-athlètes âgés entre 15 et 17 ans. Huit bourses ont été remises à des hockeyeuses membres de l’équipe du Québec aspirant à une sélection au sein de l’équipe nationale et 21 autres bourses ont été accordées à des hockeyeurs provenant de la Ligue midget AAA.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • PBEG
      Pierre Bélanger ex gérant du complexe
      temps Il y a 7 ans
      Zacharie Émond est la fierté de St-Cyprien pas seulement pour ses performances mais par son éthique de travail et son ambition d'être le meilleur. Un autre gardien de but a remporté sa première victoire avec les albatros est le jeune Thomas Gosselin. Ils sont de dignes ambassadeurs et prouvent que nous avons eu raison de construire le Complexe Louis Santerre.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...