Publicité
24 janvier 2017 - 06:33

Deux victoires et une marque spéciale pour Christian Caron

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

L’entraineur chef des Albatros du Collège Notre-Dame, Christian Caron, a eu toutes les raisons de célébrer, cette fin de semaine. Non seulement sa formation a gagné ses deux parties disputées à la maison, mais le pilote a lui-même dépassé une marque bien particulière, celle des 250 matchs dirigés dans le circuit midget AAA du Québec.

Vendredi, les oiseaux ont vaincu les Estacades de Trois-Rivières par la marque de 2 à 1. Après un 1er engagement sans histoire, les Albatros ont trouvé le fond du filet une première fois grâce à Gabriel Denis. L’attaquant numéro 18 a par la suite remis ça au début du dernier vingt. Ce but, son 18e de la saison, s’est avéré être celui de la victoire, puisque les Estacades ont ensuite réduit l’écart sans être en mesure d’égaliser.

Devant le filet, Zachary Emond s’est particulièrement distingué, repoussant 41 tirs. Les Albatros ont tiré que 24 fois sur le gardien adverse.

VICTOIRE 4-2

Le lendemain, toujours au Centre Premier Tech, les Albatros ont eu le dessus sur le Rousseau Royal de Laval-Montréal, 4 à 2. Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire à la marque, mais les oiseaux ont bien répondu, égalisant dès le début de la 2e période. Ils ont ensuite marqué de nouveau une fois dans ce même engagement, puis deux autres fois au dernier vingt afin de s’assurer de récolter les deux points.

Zachary Ouellet (2 fois), Mathieu Samson et Dominic Cormier ont été les marqueurs pour les locaux. C’est Marc-Antoine Bérubé-Jalbert qui était cette fois devant la cage louperivoise. Il a effectué 18 arrêts.

Cette victoire a donc été obtenue lors de la 250e partie dirigée pa le pilote des Albatros dans la Ligue de hockey midget AAA. Un exploit qui place Christian Caron au 4e rang des entraineurs toujours actifs et au 16e rang dans l’histoire du circuit.

Les Albatros passeront les deux prochains week-end sur la route, visitant coup sur coup le Collège Carles-Lemoyne, le Collège Antoine-Girouard, Lévis et Trois-Rivières. Ils disputeront leur dernier match de la saison à domicile, le 10 février contre le Séminaire Saint-François. 

 

 

Publicité

Commentez cet article