Publicité
17 janvier 2017 - 06:07 | Mis à jour : 10:04

Israël Michaud remporte le rallye Mékinac

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 1

Israël Michaud n’est pas seulement un as sous le capot d’une voiture, mais aussi derrière un volant. C’est que le copropriétaire de Pneus Mécanique Témis a remporté le 14 janvier le rallye Mékinac, deuxième épreuve de la série du Challenge Extrême Élite, un championnat de rallye sanctionné par le renommé organisme américain NASA Rally Sport.

Avec son copilote Hughes Bergeron, Israël Michaud a complété les 239 Kilomètres d’épreuves en 9e position. Les deux hommes ont pu sabrer le champagne, car ils ont remporté la victoire en classe ouverte deux roues motrices. «C’est ma première course en rallye performance après deux ans en rallye de calibre inférieur, et de la remporter, ça commence bien!»

Il faut dire que M. Michaud n’avait rien laissé au hasard. De son propre aveu, la Honda Civic 1997 était impeccable. «Nous avons travaillé très fort sur la voiture depuis six mois. Nous avons atteint une vitesse de pointe de plus de 145 km/h sur les routes glacées de Lac au sable, rien ne devait être laissé au hasard.»

Même si l’hiver bat son plein, Israël Michaud a déjà en tête le dernier rallye de la saison, soit celui de Ville Saguenay le 17 juin prochain, où il sera présent.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo pour ce gars de chez nous

    LM - 2017-01-17 20:55