Publicité
12 janvier 2017 - 06:32

Basketball juvénile féminin

Médaille d’argent pour Les Sphinx de l’ÉSRDL

Toutes les réactions 1

La 34e édition du tournoi féminin de basketball la «Classique Lait au chocolat» a eu lieu le week-end dernier à Victoriaville. L’équipe féminine Les Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup s’est hissée à la 2e marche du podium dans la catégorie Juvénile AA.

Pour l’équipe des Sphinx, le tournoi a débuté samedi matin avec une première victoire de 55-37 contre les Prédateurs de Longueuil. Il s’est poursuivi samedi après-midi avec une deuxième victoire de 55-27 contre le Triolet de Sherbrooke. Après deux victoires, l’équipe louperivoise a accédé à la demi-finale qui se tenait dimanche matin, contre les Panthères de Rosemère. Une fois de plus, l’équipe louperivoise a volé les honneurs en remportant la partie par un pointage de 61-56.

MÉDAILLE D’ARGENT

Après avoir vaincu les trois équipes de l’ouest de la province dans le « pool 1 », la formation louperivoise s’est donc retrouvée, dimanche après-midi, en finale pour la médaille d’or contre l’équipe des Sélects de Rimouski, gagnante du « pool 2 ». Après avoir réalisé une belle performance et ayant offert une résistance avec un pointage serré jusqu’à la fin du match, les Sphinx ont subi leur première défaite du tournoi avec un pointage final de 53-37. La formation s’est méritée la médaille d’argent du tournoi dans sa catégorie respective.

«Même si nous nous retrouvons en deuxième position, c’est quand même une victoire pour nous!», explique l’entraineur-chef Dany Ducas. «À chaque fois que nous jouons contre Rimouski, nous réduisons l’écart de points de façon considérable. Je suis fier de mes joueuses, elles ont très bien performé toute la fin de semaine et ont su garder une belle intensité jusqu’à la fin. Elles m’ont prouvées qu’elles étaient prêtes pour jouer sur le circuit provincial. Ça promet pour les prochains tournois!», conclut l’entraineur-chef.

Rappelons, qu’après des performances impressionnantes, l’équipe dirigée par Dany Ducas avait quitté la structure scolaire l’automne dernier pour joindre les rangs du réseau civil. Ainsi, l’équipe louperivoise disputera, tout au long de la saison, des tournois un peu partout dans l’ouest de la province. Une première expérience pour la discipline sportive de l’École secondaire de Rivière-du-Loup.

Notons que la formation louperivoise est composée de Laurie Bourgoin, Megan Chénard, Claudia Lagacé, Eliane Lapointe, Kim Letouneau, Audrey-Ann Dionne, Audrey Béland, Naomy Martin et Marie-Claude Therriault et Mahé Rabesa (substitut). L’entraîneur-chef Dany Ducas est appuyé par Marie-Pier Caissy.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo Ducas, je souhaite pour toi et ESRDL que tu es un poste l'année prochaine a cette derniere.

    Carl Beaulieu - 2017-01-12 06:43