X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

À vos motoneiges du 20 au 22 janvier !

durée 4 janvier 2017 | 06h52
  • Daniel Goulet
    Par Daniel Goulet

    Journaliste

    C’est maintenant officiel, suivant une absence de sept d’années, le festival international de motoneigistes reviendra du 20 au 22 janvier dans les trois territoires de l’Acadie des terres et forêts.

    L’équipe des chefs de file offrira, en collaboration avec les clubs de motoneigistes du Nouveau-Brunswick, du Témiscouata et du Maine, plus de 1 500 pistes de sentiers dans deux pays, deux provinces et un État. Les organisateurs ont pour objectif de vendre 500 billets de 39.99 $ chacun pour le festival.

    «C’est un projet qui nous tenait à cœur depuis la toute première réunion des Chefs de file. Ramener le festival international des motoneigistes à travers nos trois régions était unanime. Avec ce projet, nous allons offrir une incroyable randonnée aux adeptes de ce sport. Trois jours de festivités dans la fraternité. L’or blanc est une richesse pour notre région. Pourquoi ne pas en profiter ?», a demandé la présidente des Chefs de file, Lise Ouellette.

    Une trentaine d’endroits répartis sur le territoire proposeront des incitatifs spécialement destinés aux participants du festival. Chaque arrêt à ces points stratégiques permettra aux participants d’accumuler des points pour remporter plusieurs prix.

    «Nous avons une excellente programmation pour les motoneigistes. Entre autres, un souper/buffet le vendredi, une soirée casino samedi et un brunch dimanche sur chacun des trois territoires. Nous avons aussi une exposition de motoneiges antiques à Saint-André. À tous nos points stratégiques, les motoneigistes pourront soit acheter de l’essence, de la nourriture ou prendre un verre et simplement savourer l’atmosphère. C’est tout un évènement que nous proposons», a souligné le consultant pour le projet, Éric Morneault.

    Trois gouvernements et plusieurs partenaires majeurs contribuent à une somme totalisant plus de 100 000 $ pour le festival. Pour le comité, basé sur le dernier festival en 2010, il s’agit de retombée de plus de 500 000 $ pour la région.

    Tous les détails, les billets et la carte des sentiers sont disponibles sur le site acadiemotoneige.com. Pour de plus amples informations, les personnes peuvent contacter leur club de motoneige local ou un bureau de tourisme.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 avril 2024 | 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...