X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Finale du Grand Prix de l’ISU

Le duo Bilodeau-Séguin termine en 5e position

durée 9 décembre 2016 | 16h55
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Après un programme court difficile, le couple formé du patineur artistique pistolois Charlie Bilodeau et de sa partenaire Julianne Séguin a remonté la pente, le 9 décembre, prenant la 4e place du programme long et la 5e place au général, lors de la Finale du Grand Prix de l’ISU, disputée à Marseille, en France.

    Sixièmes après le programme court, Julianne Séguin et Charlie Bilodeau ont ainsi offert une meilleure performance au libre avec une note de 125,99. Les deux patineurs affichaient tous deux un sourire lorsque la musique s’est arrêtée. Ils ont terminé la compétition avec un total de 186,85 points.

    «C’était une très bonne performance quand nous comparons à hier [jeudi] où c’était assez difficile. Nous voulions avoir du plaisir sur la glace, peu importe notre pointage. C’était difficile de se concentrer à nouveau sur la compétition », a fait savoir Séguin en entrevue avec Sportcom.

    Charlie Bilodeau est tombé sur le triple boucle piqué côte à côte, mais s’est bien repris au triple Salchow côte à côte. La Longueuilloise a quant à elle atterri avec succès ses deux triples sauts lancés.

    «Même si nous avons fait quelques erreurs, nous sommes contents en général. Nous avons eu une belle connexion entre nous. Nous allons revenir plus forts à la prochaine compétition avec un meilleur programme court», a conclu Charlie Bilodeau.

    En 2015, le couple avait terminé en 4e position à la Finale du Grand Prix. 

    Collaboration : Sportcom

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 avril 2024 | 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...