X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Finale des Grand Prix de l’ISU

Le duo Bilodeau-Séguin en 6e position après le programme court

durée 8 décembre 2016 | 17h15
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’aventure de la Finale du Grand Prix de l’ISU est débutée pour le couple de patineurs artistiques Charlie Bilodeau et Julianne Séguin. À la suite de leur programme court, réalisé aujourd’hui à Marseille, le duo a pris temporairement la 6e et dernière position. 

    À l’instar de leurs compatriotes canadiens, Meagan Duhamel et Eric Radford, le duo a connu leur part d’ennuis aujourd’hui. Concrètement, Bilodeau a chuté au saut côte-à-côte, puis, au triple saut lancé de sa partenaire, celle-ci a à son tour raté sa réception. Lorsque la note s’est affichée, Bilodeau a difficilement encaissé le coup.

    Sportcom rapporte que le patineur de Trois-Pistoles a été encouragé par sa chorégraphe et ex-athlète Marie-France Dubreuil, assise à ses côtés, et il a rapidement mis les choses en perspective.

    «C’est un peu bizarre d’avoir eu autant de plaisir dans ce programme malgré les erreurs. La foule nous a donné beaucoup d’énergie», a-t-il commenté à propos de cette chorégraphie qui est celle qu’ils exécutaient la saison dernière. «Il y a plus de légèreté dans ce programme et malgré les erreurs, l’émotion demeure.»

    Le couple tentera maintenant de se reprendre demain lors du programme libre. Rappelons qu’en 2015, le couple avait terminé en 4e position à la Finale du Grands Prix. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...