X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le club Filoup athlétisme fracasse ses records

durée 8 décembre 2016 | 10h06
  • Le 3 décembre, lors du Rouge et Or Invitation au PEPS de l’Université Laval de Québec, l’équipe du club d’athlétisme Filoup, composée de 19 athlètes, a obtenu plus de 87 % de records personnels et a brisé 16 records du club.

    L’entraide et la camaraderie étaient au cœur du groupe afin de permettre le dépassement personnel et l’amélioration de chacun. Le club Filoup s’est démarqué par son esprit sportif lors des relais. 

    RECORDS 

    Le record absolu du club au 1500m marche détenu par Marilyn Tardif datant de 2007 a été écrasé par la performance d’Élisa Jean du sport-études athlétisme de l’École secondaire de Rivière-du-Loup qui l’a abaissé de plus de 90 secondes. 

    De son côté, Nathan Soucy du Collège Notre-Dame, âgé de 15 ans, a réussi à battre au 300m (38,38) le record absolu que détenait le sénior Pierre-Luc Soucy de 10 ans son ainé, en 2012. Nathan a aussi réalisé le record de sa catégorie au 1500m.

    La benjamine Jia Fournier a stoppé le chrono à plus d’une seconde sous le record d’Élisa Jean à la marche de 1500m, qui était cadette en 2015.

    Outre Élisa Jean, l’athlète louperivoise Sara-Kim Veilleux a réalisé les records du club en longueur et au triple saut. Puis, Myriam Thériault, de Cacouna, a aussi abaissé une ancienne marque au 300m jeunesse. Enfin, Laurence Michaud, de St-Antonin, a établi le record au marteau catégorie jeunesse.

    BENJAMIN OUELLET

    Le jeune handicapé visuel (T-12) Benjamin Ouellet a réalisé ses meilleurs temps à vie sur 300m ainsi qu’au 1500m en 5 min 13,34.

    Il a eu la chance de courir son 300m avec Alexandro Allison-Abaunza. Au 1500m, il a eu la joie de courir avec l’une des meilleures athlètes de tous les temps au Québec Jessy Lacourse. Benjamin a eu la chance de rencontrer le para-olympien québécois Guillaume Ouellet.  

    ANCIENS 

    Trois anciens du club Filoup ont couru lors de cette compétition. Alexandre Lebel, portant les couleurs des Carabins de l’Université de Montréal, a participé au 1000m avec un temps de 2 min 46.33. 

    Alexandro Allison-Abaunza a participé au 60m en 7,48 secondes. Durant la finale B, il  a couru contre Julien Lavoie, la relève des athlètes du Club. Cette année, Julien Lavoie a remporté la course avec une avance de 12 centièmes. 

    Pour sa part, Béatrice Ouellet a réalisé sa meilleure performance à vie avec un chrono de 10 min 12,98 au 3000m.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...