Publicité
30 novembre 2016 - 15:32

Rivière-du-Loup au cœur d’une distinction provinciale en soccer

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

L’Est du Québec a reçu le prix de l’Association de soccer régionale de l’Année, un honneur décerné par la Fédération de soccer du Québec. Rivière-du-Loup a grandement contribué à cette distinction avec le club civil Le Mondial, le programme sport-études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup et la construction du Stade Premier Tech.

Rappelons que les équipes U16 masculine et féminine AA du Mondial de Rivière-du-Loup se sont distinguées en remportant les honneurs de leur ligue, s’assurant une participation à la Coupe Saputo. De plus, l’équipe masculine a gagné le titre du tournoi.

On a également noté qu’en septembre dernier, la 5e année du programme sport-études soccer a débuté à l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Ce programme est considéré comme l’un des meilleurs sport-études soccer dans la province. Rivière-du-Loup attire aussi l’attention avec le premier complexe de soccer intérieur dans la région de l’Est du Québec, le Stade Premier Tech.

L’Est du Québec peut aussi compter sur une ligue A depuis maintenant 4 ans. Cette année, c’est plus de 50 équipes du Bas-Saint-Laurent et du Nouveau-Brunswick, de plusieurs catégories qui se sont affrontées lors des 3 rassemblements s’étant déroulé au cours de l’été.

Le Club de soccer Fury de Rimouski a une équipe Sénior masculin AAA qui fait partie des meilleures équipes au Québec. L’équipe a terminé la saison en 4e position assurant sa place pour la saison 2017.

L’ARSEQ couvre le vaste territoire de La Pocatière à la Gaspésie, en passant par les Iles-de-la-Madeleine. Elle est composée de 19 clubs et regroupe plus de 4 600 membres affiliés.

Publicité

Commentez cet article