Publicité
5 novembre 2016 - 10:01

Les 3L s'inclinent 4-1 à Saint-Georges

Toutes les réactions 1

La séquence de défaites des 3L s’est prolongée, le vendredi 4 novembre, alors que l’équipe visitait Saint-Georges. La troupe d’Alain Gardner a été vaincue 4 à 1 contre le COOL-FM qui bataille actuellement pour le poste de tête au classement général de la LNAH. 

La première période débute de façon très intense alors que les deux équipes s'échangent de bons coups d'épaule. Mario Boilard et Marc-Olivier D'amour se frottent l'un à l'autre dans un combat à l'avantage du numéro 10 des 3L. Le jeu rapide donne quelques occasions de marquer de chaque côté. Guillaume Decelles repousse les 18 lancers dirigés vers lui, alors que Mathieu Dugas bloque les 3L à 12 reprises.

Yannick Tifu fut finalement le premier marqueur dans cette rencontre avec une aide de Nikita Kolesnikov en 2e période. Il s'agissait d'ailleurs du 15e point obtenu cette saison par Tifu en 8 rencontres. Les joueurs des 3L auront tenté de déjouer le gardien beauceron à 13 tentatives au second engagement, mais sans succès.

C'est finalement Maxime Villemaire qui réussira à marquer l'unique but des 3L dans cette rencontre lors d'une belle montée du défenseur Sawyer Hannay lors du 3e vingt. Marc-André Tourigny amasse un premier point cette saison sur ce jeu. Le COOL-FM inscrira cependant trois buts lors de cette dernière période, ceux-ci venant des bâtons de Bertrand, Nolet et Tifu. La marque se termine 4-1 pour les locaux.

Marc-André Tourigny de retour

Quelques heures avant la rencontre d'hier soir, la direction des 3L confirmait le retour avec l'équipe du numéro 18. Karl Boucher se disait heureux du retour du petit attaquant. «Hier soir, nous avons vu qu'il apportait une autre dimension à l'offensive. Étant donné que c'était son premier match cette saison pour lui, nous avons contrôlé un peu plus son temps de glace et de partie en partie les choses vont s'améliorer.»

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Villemaire est moins baveux qu'en série; bizarre!! Lorsqu'il a fait son but, il a levé les mains comme s'il avait gagné la coupe, comique ce joueur.

    RDL - 2016-11-08 14:54