X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une 10e saison pour les Prédateurs du Témiscouata

durée 21 octobre 2016 | 13h08
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les Prédateurs du Témiscouata s’apprêtent à amorcer une nouvelle saison dans le Circuit régional de hockey (CRH). Cette année, l’équipe fête ses 10 ans et on ne vise rien de moins qu’une présence en finale des séries éliminatoires.

    Si la formation bénéficie de quelques nouveaux noms sur glace, c’est surtout derrière le banc où les choses diffèrent de la dernière saison. Simon Caron, qui a dirigé les Panthères du Haut-Madawaska l’an passé, est de retour derrière le banc des Prédateurs, lui qui a déjà occupé ce poste il y a quelques années. L’entraineur-chef sera épaulé par Éric Nadeau et Pierre Morneau.

    Le dévoilement officiel de l’équipe sera réalisé la semaine prochaine, mais l’organisation a déjà confirmé que le vétéran Pierrot Michaud sera le capitaine, alors que Maxime Dugas, Olivier Dumont et Étienne Gagnon, un des ajouts cette année, agiront à titre d’adjoints.

    «La grande majorité des joueurs qui formaient l’équipe l’année dernière seront de retour. Nous formerons une équipe rapide et c’est là-dessus qu’il va falloir jouer. Je crois qu’on a une équipe pour faire plaisir aux partisans et à tout le monde», a déclaré Simon Caron qui se décrit comme un entraineur calme derrière le banc.

    Les modifications du Circuit sur le nombre des joueurs importés permis par équipe, qui est passé de 4 à 2, ont changé bien des choses, a confirmé l’administration des Prédateurs. Pour l’édition 2016, le gardien de but Sébastien Nolet et le défenseur Étienne Gagnon sont les joueurs importés des Prédateurs. Étienne Bellavance-Martin et Maxime Marois n’ont pas pu être retenus.

    L’an dernier, les Prédateurs ont terminé au sommet du classement général du Circuit régional de hockey (CRH) en saison régulière. Simon Caron n’éprouve pas de pression particulière à ce sujet, affirmant que toute l’organisation va donner son 100 % pour jouer son meilleur hockey à chaque rencontre.

    10e SAISON

    Dans le cadre de sa 10e année d’existence, l’organisation des Prédateurs a le désir d’organiser une activité spéciale pour célébrer cette marque importante. Des matchs thématiques organisés avec les partenaires majeurs sont aussi en développement. Le tout sera détaillé dans les semaines à venir.

    Ce week-end, dans le cadre de leur calendrier présaison, les Prédateurs accueillent Perth-Andover à Dégelis dès 20 h, samedi. La rentrée locale de l’équipe aura lieu le vendredi 28 octobre, toujours à Dégelis dès 20 h, contre Saint-Basile. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...