Publicité
17 octobre 2016 - 11:38

Fin de semaine difficile pour les Albatros

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

La fin de semaine n’a pas été de tout repos pour les Albatros du Collège Notre-Dame qui ont ajouté deux défaites à leur fiche. Ils ont d’abord subi une dégelée le 14 octobre contre Magog au Centre Premier Tech, puis se sont inclinés à Saint-Augustin, le lendemain, aux mains du Séminaire St-François.

Vendredi, les oiseaux ont connu un match difficile, ne parvenant pas du tout à s’inscrire au pointage, alors que les Cantonniers de Magog étaient en visite au Centre Premier Tech. La rencontre s’est terminée 6 à 0 à la faveur de l’adversaire, une situation qu’on a rarement vue en sol louperivois.

Les Cantoniers ont été opportunistes en début, mais surtout en fin de période. Ils ont ajouté trois fois à leur avance dans la dernière minute d’un engagement. Au final, les hommes de Christian Caron ont accordé trois buts en première, un but en seconde, et deux autres buts en troisième période.

Les Albatros ont tiré à 24 reprises sur le gardien de but adverse, Jacob Delorme. De leur côté, les Cantonniers ont effectué 34 tirs sur les gardiens locaux, Marc-Antoine Bérubé Jalbert et Zachary Émond qui ont tous les deux vu de l’action. L’avantage numérique a de nouveau fait mal aux Louperivois, alors qu’ils n’ont pas pu profiter de l’avantage d’un homme à sept reprises.

SÉMINAIRE SAINT-FRANÇOIS

Dimanche après-midi, les Albatros ont été incapables de racheter leur défaire de vendredi, ni celle vécue une semaine auparavant au Centre Premier Tech contre ce même Blizzard du Séminaire Saint-François.

Toujours en tête du classement général de la Ligue, le Séminaire n’a pas tardé à ouvrir la machine, marquant deux buts dans les douze premières minutes de jeu. L’Albatros Jean-Maxime Bond a ensuite réduit l’écart à un but en fin d’engagement.

Le pointage est ainsi resté inchangé en 2e période, malgré les attaques répétées des Albatros qui ont dominé au chapitre des lancers. En 3e période, le Blizzard a mis le match hors de portée de Louprivois en marquant trois fois en moins de deux minutes. Des buts tous réalisés en avantage numérique.

Les Louprivois Gabriel Denis et Tristan Pelletier ont ensuite trouvé le fond du filet, mais il était trop tard pour remonter la pente.

La prochaine fin de semaine d’activité en sera une complètement locale pour les Albatros qui ont au calendrier un programme double contre Jonquière. Les matchs seront disputés, samedi à 19 h et dimanche à 14 h au Centre Premier Tech. 

 

Publicité

Commentez cet article