Publicité
2 octobre 2016 - 14:06

Bon début de saison pour les Loupiots du circuit élite

Quatre patineurs du club de patinage de vitesse Les Loupiots s’étaient donné rendez-vous à Sherbrooke pour la première tranche du circuit élite qui réunissait les meilleurs patineurs masculin et féminin du Québec. 

Alexis Marceau a récolté deux médailles de bronze (500 mètres et 1500 mètres) et a terminé 17e au cumulatif. Le second représentant masculin, Dominic Bernier, s'est classé au 24e rang. Chez les femmes, Anne Boudreau-Alexandre a remporté une médaille de bronze au 500 mètres et a terminé au 22e rang. Roxann Thériault a terminé en 26e position. 

La prochaine compétition pour ces patineurs sera la compétition Élite #2 à Drummondville où les patineurs tenteront de se tailler une des 30 places disponibles pour pouvoir participer à la qualification nationale ouverte du 24 au 27 novembre au Saguenay.

Dans la nouvelle saison, plusieurs modifications ont eu lieu au niveau des règlements ainsi que sur les procédures dans le but de se rapprocher du style de compétition du niveau national.

Sur la photo, à l’avant : Roxann Thériault et Anne Boudreau-Alexandre. À l’arrière: Alexis Marceau, Dominic Bernier et Éric Bernier, entraîneur.

 

Publicité

Commentez cet article