X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Diane Roy termine 7e au 5 000m

durée 16 septembre 2016 | 14h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les jeux paralympiques de Rio roulent à toute allure au Brésil, un peu comme l’athlète originaire de Lac-des-Aigles, Diane Roy. Ce jeudi 15 septembre, la femme de 46 ans, a été écartée du podium de finale du 5 000m (catégorie T53/54). Elle a pris le 7e rang, à la suite d’une course intense avec les Américaines. 

    Classée pour la finale la veille grâce à un temps de 11 minutes 58 secondes (bon pour une 5e place), Diane Roy qui habite aujourd’hui Sherbrooke, a franchi les 5 000m finaux dans un temps exact, soit à 4,71 secondes de la gagnante, l’Américaine Tatyana McFadden. 

    C’est d’ailleurs un trio américain qui a remporté l’épreuve. Les trois compatriotes jouant sur une stratégie de groupe. Cela a considérablement compliqué la tâche à Diane Roy. 

    «Elles accéléraient au maximum, je les perdais, je revenais et elles repartaient. Elles ont fait ça pendant toute la course. C’était vraiment difficile parce que je n’avais pas la même aisance qu’elles avaient peut-être à monter à 30-31 km/h. Je suis toutefois contente parce que je revenais à chaque fois», a commenté l’athlète à Sportcom. 

    Somme toute, Diane Roy s’est dite satisfaite de son parcours, jeudi. «Je suis vraiment contente. J’ai entre autres devancé deux filles dans le dernier tour et demi», a-t-il déclaré. 
    Au 1 500m, Diane Roy a terminé au 6e rang. Elle participera au 800m ce samedi 17 septembre. 

    CINDY OUELLET

    De son côté, la Louperivoise Cindy Ouellet et l’équipe canadienne de basketball en fauteuil roulant ont été éliminées du tournoi olympique, le mardi 13 septembre, à la suite d’une défaite de 78-60 contre les Pays-Bas en quart de finale. 

    Ce résultat s’est avérée décevant pour l’équipe canadienne qui s’était présentée à Rio avec de grandes attentes. Dans la défaite, Cindy Ouellet a récolté 20 points. En entrevue à Radio-Canada, elle a avoué que son équipe n’avait pas connu son meilleur match et qu’elle n’avait pas été assez disciplinée. 

    L’équipe canadienne affrontera la Chine ce vendredi 16 septembre dès 15 h 15 pour connaitre leur rang final. Une victoire leur assurerait une 5e position. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Renaud Pelletier défend son titre de champion provincial 

    Un athlète en badminton du Collège Notre-Dame est champion provincial pour une deuxième année consécutive. Renaud Pelletier, qui s'alignera l'année prochaine avec les Dynamiques de Ste-Foy, a récemment défendu son titre en simple masculin, acquis au printemps 2023, lors du plus récent championnat provincial de badminton scolaire qui se tenait à ...

    7 mai 2024 | 7h23

    Une réussite pour la clinique d’initiation au Trial

    Près d'une trentaine de personnes ont pris part à une clinique d'initiation au trial les 4 et 5 mai à Notre-Dame-du-Portage. Organisée par le champion canadien 2023 de moto trial, Michel Fortin-Bélanger, en collaboration avec son frère Félix, les participants ont pu apprendre les rudiments de ce sport. L'activité visait aussi à récolter des fonds ...

    6 mai 2024 | 11h48

    Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse ...