Publicité
18 juillet 2016 - 13:40 | Mis à jour : 13:44

Deux Guerriers s'illustrent à la Coupe Spalding

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Gabriel Ouellet et Mathieu Fournier, deux membres des Guerriers juvéniles de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, ont pris part, du 10 et 17 juillet, à la prestigieuse Coupe Spalding. L’équipe Rive-Sud de Québec M17, dont ils faisaient partie, a remporté la finale consolation de cet évènement d’envergure organisé à Montréal. 

Les deux Louperivois avaient été sélectionnés pour faire partie de cette équipe à la mi-juin, à la suite d’un camp de sélection tenu au Cégep Lévis-Lauzon. Les deux jeunes athlètes de 14 ans avaient alors surpris les entraineurs de l’équipe. 

La formation représentant la Rive-Sud de Québec a donc gagné la finale consolation par la marque de 27 à 26 aux mains de l’École Métropolitaine scolaire (EMS). Une expérience importante, considérant que la Coupe Spalding rassemble les 300 meilleurs joueurs de moins de 17 ans au Québec. 

Mathieu et Gabriel en étaient à leur première année d’admissibilité et ils pourront de nouveau se tailler une place au sein de l’équipe RSQ en 2017. L’an dernier, les deux athlètes faisaient partie de l’équipe benjamine des Guerriers qui avait gardé une fiche parfaite pendant toute la saison. Le 22 août, ils débuteront leurs entraînements avec leurs coéquipiers de l’équipe juvénile. 

La Coupe Spalding est un tournoi qui favorise l'excellence au football et qui regroupe six équipes du Québec, une de l'Ontario ainsi qu'une de la Nouvelle-Écosse. L'objectif est de favoriser le développement des joueurs afin de permettre la transition vers les plus hauts niveaux. 

 

Publicité