Publicité
13 juillet 2016 - 09:22 | Mis à jour : 14 juillet 2016 - 08:12

Le CIEL-FM s'incline

Toutes les réactions 1

Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup s'est incliné 11-7, mardi soir, aux mains du CHOX-FM de La Pocatière. Pendant ce temps à Edmunston, les Braves du Témscouata ont profité d’une offensive de 10 points dans les manches 2 et 3 pour disposer des Républicains / Sports Experts par la marque de 12-4. Ils reprennent ainsi l’exclusivité du premier rang du classement de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.

Ce classement risque de ne pas durer longtemps de cette façon, alors que deux matchs à reprendre sont à l’horaire ce soir (mercredi), le CHOX-FM de La Pocatière visitant les Braves au Témiscouata alors que le CIEL-FM de Rivière-du-Loup visitera le Steak House / Bar chez Pull, à Rimouski. Deux matchs prévus pour 20 h.

9 POINTS EN 3 MANCHES

Le CHOX-FM de La Pocatière a marqué neuf points dans les trois dernières manches pour disposer du CIEL-FM à Rivière-du-Loup 11-7 devant une belle foule de près de 200 spectateurs. Les visiteurs ont laissé 16 coureurs sur les buts (le double des locaux) dont quatre fois les buts remplis! La seule manche où les visiteurs n’ont pas touché au premier but est arrivée en quatrième manche. 

Les lanceurs du CIEL-FM ont donné six buts sur balles durant les deux dernières manches du match ce qui a permis au CHOX-FM d’envoyer 19 frappeurs (9 et 10) au bâton lors de cette poussée. Le CIEL-FM a essayé de revenir dans le match à son dernier tour au bâton avec cinq coups sûrs pour quatre points mais ce fût trop tard. La partie a duré deux heures 58 minutes.

Martin Bossé avec six manches lancées a le crédit de la victoire tandis que Vincent Tardif, qui a lancé trois manches, a écopé de la défaite.
 
Au bâton pour La Pocatière, Jonathan Dubé et Éric Chénard ont trois coups sûrs et deux points produits tandis que Maxime Savoie et David Bouchard ont chacun deux coups sûrs. Pour Rivière-du-Loup, Jasmin Dumas a deux coups sûrs et un point produit.

MATCH VITE DÉCIDÉ

Les Braves du Témiscouata ont profité de la générosité des lanceurs des Républicains / Sports Experts à Edmundston, qui ont accordé six coups sûrs et donné six buts sur balles dans les manches 2 et 3, permettant aux visiteurs de marquer 10 points au total dans ces deux manches, pour se diriger vers une victoire de 12-4.

Pier-André Bouchard a fait mal aux locaux lors de ces deux manches avec un simple et un double, bon pour quatre points. Le lanceur gagnant, Patrick Ouellet, a connu une mauvaise manche (la troisième) lorsqu’il a accordé tous les points des représentants d’Edmundston. Il s’est bien ressaisi en retirant 12 des 14 frappeurs suivants qui lui ont fait face durant le reste du match. Le revers est au dossier de Léo Michaud, un des 3 lanceurs utilisés par Camille Michaud.

Au bâton pour Témiscouata, Pier-André Bouchard a deux coups sûrs et quatre points produits, tandis que Frédérick Boivin et Patrick Ouellet ont chacun deux coups sûrs et un point produit. Pour Edmundston, Dustin Butler a deux coups sûrs.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • S.v.p. relisez votre titre, il y a quelque chose qui ne va pas ("Le CIEL-FM s'incline, les Braves")... et "De déjà vu !", est-ce que ça se dit??? "Du déjà vu!" peut-être, mais "De déjà vu !", j'avoue ne pas l'avoir entendu souvent...

    passepoil - 2016-07-13 21:59