Publicité
7 juillet 2016 - 09:31

Victoire à l'arraché de Trois-Pistoles sur Rimouski

Le Steak House / Bar chez Pull de Rimouski, en course pour une place dans les séries, a pris les devants 3 fois dans le match de mercredi soir à Trois-Pistoles, mais n’a pu empêcher le Construction Michaël Bérubé de finalement remporter le match 5-4 au terme d’un solide duel de lanceurs entre Jimmy Durette et Mathieu Gobeil. 

Match chaudement disputé, dont le résultat crée une égalité au sommet du classement, Trois-Pistoles rejoignant Témiscouata, un match devant le CIEL-FM de Rivière-du-Loup et 2,5 matchs devant le CHOX-FM de La Pocatière.

UN CIRCUIT FAIT LA DIFFÉRENCE

Un circuit de deux points de Simon Rousseau après un retrait en fin de septième manche a donné une victoire de 5-4 au Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles sur le Steak House / Bar chez Pull de Rimouski. 

Les visiteurs ont pris les devants 1-0 en début de 2e, mais les locaux ont égalisé en fin de la même manche. Rimouski reprend les devants 2-1 en début de 3e, mais Trois-Pistoles crée l’impasse en fin de 4e. 

Rimouski reprend les devants pour une 3e fois en début de 6e avec 2 points, pour faire 4-2 alors que Mathieu Gobeil a frappé un double qui a fait croiser le marbre à Kevin Roy pour briser l’égalité de 2-2. Il est venu marquer sur le simple de Jérome Rousseau.

Sauf que les locaux réduisent l’écart 4-3 en fin de 6e alors que le premier frappeur de la manche, Daniel Desjardins, a cogné la balle à l’extérieur des limites du terrain pour approcher son équipe à un point. C’est 5-3 Rimouski, pointage qui tiendra jusqu’à milieu de 7e. On connaît la suite. 

Les deux lanceurs partant ont lancé le match complet au profit de Jimmy Durette pour Trois-Pistoles et au détriment de Mathieu Gobeil pour Rimouski.

Au bâton pour Rimouski, Jérome Rousseau a deux coups sûrs en deux présences tandis que Maxime Lévesque a frappé un coup sûr en deux présences et produit un point. Pour Trois-Pistoles, Daniel Desjardins affiche deux coups sûrs en deux présences, dont un circuit en solo en 6e, alors que Jimmy Durette a aidé sa cause avec deux doubles en quatre présences.

Avec 7 matchs à jouer en saison régulière, la formation rimouskoise dirigée par Yannick Dumais est à un match d’être éliminée de la course au premier rang. Et son retard sur le 4e rang pour une place en séries est maintenant de 4 matchs sur La Pocatière. Le prochain programme ne plaide pas en faveur de Rimouski qui recevra vendredi soir les Braves du Témiscouata qui ont un dossier de 5-3 sur la route tandis que Trois-Pistoles sera au domicile des Républicains / Sports Experts d’Edmundston.

 

Publicité

Commentez cet article