X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CRH réduit le nombre de joueurs importés par formation

durée 25 juin 2016 | 11h28
  • Le Circuit régional de hockey (CRH) a tenu, il y a une semaine à Ste-Anne-de-Madawaska, sa réunion annuelle dans le but de préparer la prochaine campagne, soit la 26e de ce circuit de hockey senior.

    Ce sont neuf équipes qui ont exercé leur droit de vote lors de cette réunion, dont les Draveurs du Bas-Madawaska et les Cataractes de Grand-Sault qui ont chacun signifié leur intention d'effectuer un retour dans le circuit pour la saison 2016-2017. 

    Le principal point en litige, soit celui portant sur l'inclusion des joueurs importés, s'est retrouvé encore une fois à l'avant-plan des discussions. C'est par un vote divisé que les représentants d'équipe ont opté pour réduire le nombre de joueurs importés admissibles par équipe, qui passe ainsi de quatre (4) à deux (2).

    De plus, ces joueurs devront disputer 50% des rencontres de leur formation lors de la tenue du calendrier régulier afin d'être éligibles pour les séries, ce qui ne sera cependant pas le cas pour les hockeyeurs considérés comme étant des joueurs locaux. 

    SÉRIES

    Un autre changement qui a été apporté à la constitution du CRH en vue de la prochaine campagne se situe par rapport à la formule des séries éliminatoires. La saison dernière, les deux premiers matchs étaient présentés au même endroit pour ensuite se transporter pour les deux parties suivantes sur la patinoire adverse. 

    On a donc décidé de revenir avec la formule originale, soit celle impliquant un système de rotation. Par conséquent, aucune équipe ne disputera deux parties consécutives au même endroit.

    Pour de l'info supplémentaire, on peut consulter le site web du CRH au : https://www.leaguelineup.com/welcome.asp?url=crlhockey

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...