Publicité
25 juin 2016 - 11:28

Le CRH réduit le nombre de joueurs importés par formation

Le Circuit régional de hockey (CRH) a tenu, il y a une semaine à Ste-Anne-de-Madawaska, sa réunion annuelle dans le but de préparer la prochaine campagne, soit la 26e de ce circuit de hockey senior.

Ce sont neuf équipes qui ont exercé leur droit de vote lors de cette réunion, dont les Draveurs du Bas-Madawaska et les Cataractes de Grand-Sault qui ont chacun signifié leur intention d'effectuer un retour dans le circuit pour la saison 2016-2017. 

Le principal point en litige, soit celui portant sur l'inclusion des joueurs importés, s'est retrouvé encore une fois à l'avant-plan des discussions. C'est par un vote divisé que les représentants d'équipe ont opté pour réduire le nombre de joueurs importés admissibles par équipe, qui passe ainsi de quatre (4) à deux (2).

De plus, ces joueurs devront disputer 50% des rencontres de leur formation lors de la tenue du calendrier régulier afin d'être éligibles pour les séries, ce qui ne sera cependant pas le cas pour les hockeyeurs considérés comme étant des joueurs locaux. 

SÉRIES

Un autre changement qui a été apporté à la constitution du CRH en vue de la prochaine campagne se situe par rapport à la formule des séries éliminatoires. La saison dernière, les deux premiers matchs étaient présentés au même endroit pour ensuite se transporter pour les deux parties suivantes sur la patinoire adverse. 

On a donc décidé de revenir avec la formule originale, soit celle impliquant un système de rotation. Par conséquent, aucune équipe ne disputera deux parties consécutives au même endroit.

Pour de l'info supplémentaire, on peut consulter le site web du CRH au : https://www.leaguelineup.com/welcome.asp?url=crlhockey

 

Publicité

Commentez cet article