Publicité
19 juin 2016 - 07:20

Gabriel Dumont testera le marché des joueurs autonomes

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le joueur de hockey originaire de Dégelis, Gabriel Dumont, compte utiliser son statut de joueur autonome sans compensation cet été. Il a confié au quotidien La Presse, le 16 juin, qu’il ne compte pas parapher un nouveau contrat avant le 1er juillet prochain.  

Gabriel Dumont espère ainsi se faire courtiser par l’une ou plusieurs des 30 équipes de la LNH afin d’obtenir une vraie chance de montrer ses aptitudes dans la Ligue nationale de hockey. Une opportunité que Montréal ne lui a pas encore donnée après six ans au sein de l’organisation. 

Capitaine du club-école des Canadiens depuis la saison 2014-2015, Dumont a accumulé 203 points en 389 rencontres dans la Ligue américaine de hockey (LAH). La saison dernière, il a atteint un sommet personnel avec 49 points en 71 matchs. 

Le plus long séjour de Gabriel Dumont dans la LNH a été de 10 matchs en 2013. Il avait aussi disputé trois rencontres en séries éliminatoires. Il n’y a toutefois disputé que 5 matchs depuis. Rappelons qu’en 2015-2016, le hockeyeur de 25 ans n’a pas été rappelé une seule fois par le Grand Club, malgré le rappel de neuf de ses coéquipiers. 

Toujours selon le texte de Guillaume Lefrançois, Gabriel Dumont espère qu’une équipe manifestera de l’intérêt à son égard, mais il est également bien conscient que « les portes ne s’ouvriront pas à lui comme par magie ». Son objectif reste néanmoins de surprendre à un camp d’entraînement, ce qui pourrait lui permettre d’être l’un des premiers joueurs rappelés plus tard en saison. 

Le Canadien de Montréal reste évidemment une option pour l’athlète originaire du Témiscouata. Une option parmi trente. 
 

 

Publicité