Publicité
8 juin 2016 - 09:29

Baseball senior Puribec : triple égalité au premier rang

Une victoire de 3-2 des Braves du Témiscouata sur le Construction Michaël Bérubé en 8e manche a permis aux Braves de rejoindre Trois-Pistoles et La Pocatière, les trois équipes affichant un dossier identique de 4-1, dans le cadre des activités de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.

Dans l’autre match présenté mardi soir, le CIEL-FM de Rivière-du-Loup n’a fait qu’une bouchée des Républicains / Sports Experts d’Edmundston par 14-1. Le CIEL-FM, qui gagne ce match à domicile, avait disposé de ces mêmes Républicains 10-4 dimanche, à Edmundston. Ces deux victoires poussent Edmundston encore plus loin, au dernier rang, avec un dossier de 0-6.

DU TEMPS SUPPLÉMENTAIRE

Au Témiscouata, Claude Bérubé a poussé Pier-André Bouchard au marbre à l’aide d’un coup sûr lorsque les buts remplis avec un retrait en fin de huitième manche pour donner une victoire de 3-2 aux Braves sur le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles. Il s’agissait de la reprise du match de la semaine dernière, remis en raison de la pluie.

Le Construction Michaël Bérubé avait décidé de faire face à Bérubé en accordant un but sur balles intentionnel à Félix Castonguay pour congestionner les coussins. Dany Paradis-Giroux avait propulsé les Braves en avant en première manche avec un circuit de deux points après deux retraits. 

La réplique des visiteurs est venue du bâton de Samuel Leblond qui a produit le premier point de son équipe avec un double en deuxième avant de venir marquer en sixième sur le simple de Thomas Morin après deux retraits.

Patrick Ouellet, qui a lancé trois manches en relève à Félix-Alexandre Trudel qui avait lancé les 5 premières manches, a le crédit de la victoire, tandis qu’Anthony Fournier, qui a été au monticule pour un tiers de manche, en relève à Jimmy Durette qui a lancé 7 manches, en caisse ce revers difficile à avaler.

MATCH À SENS UNIQUE

Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a marqué quatre points dès la manche initiale sur deux erreurs et un triple de David Ouellet, pour se diriger vers une victoire de 14-1 sur les Républicains / Sports Experts d’Edmundston. 

Le CIEL-FM a inscrit des points dans toutes les manches sauf la quatrième (4, 2, 1, 0, 5, 2). La poussée de cinq points en cinquième manche sur six buts sur balles et deux frappeurs atteints a sonné le glas des visiteurs qui ont évité le jeu blanc en deuxième.

Le vétéran Michaël Lavoie a le crédit de la victoire, lui qui a lancé cinq manches. Nathan Beaulieu, qui a lancé quatre manches, a été débité du revers.

Au bâton pour Edmundston, Maxime Dugas, Dustin Butler et Jamie Gagnon ont chacun deux coups sûrs. Pour Rivière-du-Loup, David Ouellet a deux coups sûrs et trois points produits tandis que Raphaël Bérubé a frappé: deux coups sûrs et produit deux points.

Un seul match est à l’affiche ce mercredi soir alors que le Marché Desrosiers IGA de Matane rend la politesse au au Steak House / Bar Chez Pull, à Rimouski  dès 20 h. 

 

Publicité

Commentez cet article