Publicité
20 mai 2016 - 15:06 | Mis à jour : 16:08

Simon Dion-Viens en piste ce week-end

Le pilote du Kamouraska Simon Dion-Viens sera en piste ce week-end pour la course inaugurale de la saison 2016 de la série Nascar Pinty’s Canada. L’évènement aura lieu sur le très rapide circuit du Canadian Tire Motorsport Park, situé en banlieue de Toronto. 

« Tous les membres de l’équipe ont travaillé très fort aux cours des derniers mois afin de préparer la voiture pour le premier évènement de la saison », confie Dion-Viens. « Nous avons eu l’opportunité de tester brièvement fiabilité de la voiture sur le circuit de Montmagny samedi dernier et elle s’est très bien comportée en piste. Nous sommes donc prêts à prendre la route pour l’Ontario tôt vendredi matin.» 

L’action débutera ce samedi le 21 mai pour les pratiques et les qualifications. Le drapeau vert sera agité à 13 h dimanche le 22 mai et la course sera diffusée sur les ondes de TSN et en différé sur les ondes de RDS.

Simon Dion-Viens aborde donc cette nouvelle saison avec beaucoup d’optimisme et souhaite être de plus en plus compétitif à bord de son bolide. En 2016, le niveau de compétition de la série Nascar Pinty’s sera relevé, avec la présence de tous les meilleurs pilotes canadiens sur la grille de départ. 

« J’ai la chance d’avoir d’excellents équipiers, une bonne voiture et de fidèles partenaires. Au cours de l’été, je souhaite avoir suffisamment de temps de piste pour améliorer les réglages et le rendement de la voiture à chacune de mes présences sur le circuit et me tailler une place parmi les dix premiers à la ligne d’arrivée », a ajouté le pilote.

NOUVEAU COMMANDITAIRE 

Simon Dion-Viens tient d’ailleurs à remercier tous ses commanditaires, notamment le dernier venu, X-Protek, une boutique en ligne spécialisée. Elle est une division de l’entreprise RMG Prévention de Rivière-du-Loup. 

Grâce à ce partenariat, tous les membres de l’équipe SDV Autosport pourront travailler en toute sécurité dans les « paddocks » et à la ligne des puits de la série NASCAR Pinty’s grâce aux vêtements et autres articles de sécurité fournit par la dynamique compagnie.

 

Publicité