Publicité
1 mai 2016 - 06:33

Importante victoire des 3L à Sorel-Tracy

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Après une éreintante soirée de plus de 100 minutes de jeu, les 3L ont finalement mis la main hier sur une victoire à l’étranger, remportant le 4e match de la série contre les Éperviers de Sorel-Tracy par la marque de 3 à 2, grâce à un but de Jean-Christophe Laflamme marqué en 3e période de prolongation.

Cette victoire porte maintenant la série à égalité 2 à 2. Lors de la 1ère période, Marco Charpentier de Sorel-Tracy avait permis à son équipe de prendre les devants lors d’une situation à 4 contre 3. Les Éperviers ont ensuite poursuivi sur leur lancée, cette fois avec un filet inscrit par Kévin Gadoury.

Le gardien Guillaume Decelles a joué de chance lors de cette séquence. Il a bien failli se faire déjouer une 3e fois, mais a été en mesure de mettre le gant sur la rondelle afin de limiter les dégâts.

À la 13e minute de la 2e période, Marc-Olivier D’Amour a ouvert la marque pour les 3L de Rivière-du-Loup, assisté par Sylvain Deschâtelets et Francis Meilleur. Il a été imité 14 secondes plus tard par son coéquipier Maxime Villemaire, aidé par Jean-Philip Chabot.

Le pointage est demeuré inchangé jusqu’en 3e période de prolongation, où Jean-Christophe Laflamme a permis de dénouer l’impasse.

Ce match a également été un duel de gardien, alors que Mathieu Dugas de Sorel-Tracy a dû faire face à 55 lancers, contre 60 pour Guillaume Decelles, qui a livré une solide performance.

La prochaine partie aura lieu le jeudi 5 mai à 20 h au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

Publicité

Commentez cet article