X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

C’est jour de match pour les 3L et les Éperviers

« La foule à Rivière-du-Loup fait la différence » - Alain Gardner

durée 22 avril 2016 | 14h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    C’est ce soir que débute la série finale entre les 3L de Rivière-du-Loup et les Éperviers de Sorel-Tracy. Déjà, l’entraineur Alain Gardner s’attend à une série longue et à des affrontements très serrés où l’équipe devra s’abreuver de toute l’énergie de leurs partisans. 

    Rejoint jeudi en fin de journée, le pilote des Louperivois a avoué que son équipe se préparait pour la guerre, rien de moins. Comme on le rappelle depuis la fin de la dernière semaine, la série s’annonce comme un « beau cadeau » pour les amateurs de hockey. Un spectacle alliant vitesse, talent et expérience. 

    Après une décevante saison, terminant au 6e rang du classement général de la LNAH, les Éperviers ont prouvé par leur parcours en séries qu’ils ne sont pas une équipe à prendre à la légère. « Leur équipe ne représente pas leur saison, il ne faut pas se fier à leur fiche. Ils ont plusieurs joueurs talentueux, beaucoup d’expérience…c’est une grosse commande que nous avons », a-t-il soutenu. 

    Tout au long de la saison, Alain Gardner a rappelé l’importance d’être intense sur 60 minutes, d’envoyer des rondelles au filet et d’éviter les jeux compliqués. À quatre victoires d’un premier championnat, l’homme de hockey ne changera certainement pas de discours. 

    « C’est la clé. Il faudra aussi exceller du côté des unités spéciales. Nous sommes confiants, la foule sera derrière nous », a-t-il ajouté. 

    L’IMPORTANCE DES PARTISANS

    Avec une foule qui n’a pas cessé de prendre du volume depuis le début des séries, atteignant même un sommet de 3 500 spectateurs lors de la dernière partie locale, les 3L se sentent en roi à domicile. C’est alors que le cliché du « 7e joueur » prend tout son sens. 

    « À Rivière-du-Loup, la foule fait la différence. On a travaillé extrêmement fort cette saison pour gagner l’avantage de la glace en série. Aujourd’hui, c’est tellement important pour nous. »

    C’est donc un rendez-vous ce soir dès 20 h au Centre Premier Tech. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • N
      NL
      temps Il y a 8 ans
      Go 3L Go! Vous me faites revivre les belles années 80. Merci et bon succès. On veut la coupe, rien de moins. Vous êtes capable.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 mai 2024 | 7h23

    Une réussite pour la clinique d’initiation au Trial

    Près d'une trentaine de personnes ont pris part à une clinique d'initiation au trial les 4 et 5 mai à Notre-Dame-du-Portage. Organisée par le champion canadien 2023 de moto trial, Michel Fortin-Bélanger, en collaboration avec son frère Félix, les participants ont pu apprendre les rudiments de ce sport. L'activité visait aussi à récolter des fonds ...

    6 mai 2024 | 11h48

    Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse ...

    6 mai 2024 | 6h04

    La boxe régionale à l’honneur à Rivière-du-Loup 

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a de nouveau atteint la cible avec l’organisation du second volet de sa Trilogie des conquérants, ce samedi 4 mai. Le nouveau gala Kamco a permis aux boxeurs et boxeuses de démontrer tout leur talent et d’en mettre plein la vue à plus de 700 spectateurs entassés à l’Hôtel Universel.   La ...