X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tennis de table

Pierre-Luc Thériault ne pourra jouer à Rio de Janeiro

durée 11 avril 2016 | 09h02
  • Saint-Fabien – Le pongiste de Saint-Fabien, Pierre-Luc Thériault, a vécu une immense déception dimanche en étant éliminé dans les demi-finales du tournoi nord-américain de qualification olympique.

    Mentalement épuisé, il n’a finalement pas été en mesure de mettre la main sur un des trois laissez-passer disponibles à Markham, en Ontario. Les vainqueurs de chacune des trois journées de compétition obtenaient leur sauf-conduit pour le Brésil.

    Après s’être incliné en finale vendredi face à son compatriote et le favori, l’Ontarien Eugene Wang, Thériault avait également perdu en demi-finale samedi, contre l’Américain Sharon Alguetti. Dimanche, c’est Kanak Jha, un autre Américain, qui a mis fin à ses espoirs olympiques. «Ç’a été un match serré. Je jouais mieux qu’hier (samedi), mais j’ai manqué de jus mentalement à la fin.»

    Exempté des quarts de finale, l’athlète originaire du Bas-Saint-Laurent, 213e sur l’échiquier international, a livré toute une bataille à Jha, 287e au monde, mais a finalement été défait en sept parties de 11-7, 10-12, 11-13, 11-9, 11-7, 6-11 et 11-5.

    « J’ai vraiment tout donné aujourd’hui, j’ai fait de mon mieux. Je me suis quand même donné une chance de gagner ce match, mais malheureusement, je l’ai échappé à la fin », a indiqué Thériault, la voix éteinte.

    Après Eugene Wang et l’Américain Yijun Feng, Kanak Jha a obtenu le troisième et dernier billet olympique quand il a défait Wang 11-5, 11-6, 11-7 et 11-9 en finale.

    Du côté des femmes, la jeune Drumondvilloise Alicia Côté a été battue 11-1, 11-4, 5-11, 11-6 et 11-2 par l’Américaine Chen Wang en demi-finale.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...