Publicité
11 avril 2016 - 09:02

Tennis de table

Pierre-Luc Thériault ne pourra jouer à Rio de Janeiro

Saint-Fabien – Le pongiste de Saint-Fabien, Pierre-Luc Thériault, a vécu une immense déception dimanche en étant éliminé dans les demi-finales du tournoi nord-américain de qualification olympique.

Mentalement épuisé, il n’a finalement pas été en mesure de mettre la main sur un des trois laissez-passer disponibles à Markham, en Ontario. Les vainqueurs de chacune des trois journées de compétition obtenaient leur sauf-conduit pour le Brésil.

Après s’être incliné en finale vendredi face à son compatriote et le favori, l’Ontarien Eugene Wang, Thériault avait également perdu en demi-finale samedi, contre l’Américain Sharon Alguetti. Dimanche, c’est Kanak Jha, un autre Américain, qui a mis fin à ses espoirs olympiques. «Ç’a été un match serré. Je jouais mieux qu’hier (samedi), mais j’ai manqué de jus mentalement à la fin.»

Exempté des quarts de finale, l’athlète originaire du Bas-Saint-Laurent, 213e sur l’échiquier international, a livré toute une bataille à Jha, 287e au monde, mais a finalement été défait en sept parties de 11-7, 10-12, 11-13, 11-9, 11-7, 6-11 et 11-5.

« J’ai vraiment tout donné aujourd’hui, j’ai fait de mon mieux. Je me suis quand même donné une chance de gagner ce match, mais malheureusement, je l’ai échappé à la fin », a indiqué Thériault, la voix éteinte.

Après Eugene Wang et l’Américain Yijun Feng, Kanak Jha a obtenu le troisième et dernier billet olympique quand il a défait Wang 11-5, 11-6, 11-7 et 11-9 en finale.

Du côté des femmes, la jeune Drumondvilloise Alicia Côté a été battue 11-1, 11-4, 5-11, 11-6 et 11-2 par l’Américaine Chen Wang en demi-finale.

 

Publicité