X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La finale de snowcross annulée

durée 9 avril 2016 | 11h30
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - C’est avec beaucoup de déception que le promoteur de l’évènement de snowcross de Rivière-du-Loup, Mathieu Lévesque, a confirmé l’annulation de la finale du circuit SCMX prévue aujourd’hui derrière le Centre commercial.  Les mauvaises conditions de la piste sont en cause. 

    « Certains coureurs ont tranché que la piste n'était pas assez belle pour tenir l’évènement. Ils ne voulaient pas y compétitionner [...] C’est certain que la pluie d'hier nous a occasionné plusieurs problèmes lorsqu'elle a gelé au courant de la nuit », a commenté M. Lévesque. 

    Samedi avant-midi, un comité formé de coureurs et de propriétaires d’équipes a sondé l’opinion de la cinquantaine d’athlètes qui se préparaient à courir. Près de 90 % d’entre eux étaient catégoriques : ils ne voulaient pas courir dans ces conditions. 

    Rencontrés en après-midi avec le grand patron du circuit SCMX, Gérald Asselin, les cinq membres du comité de coureurs ont expliqué leur point. Annuler une journée de courses dans un délai aussi serré ne s'est pas vu depuis au moins 20 ans, estiment-ils. 

    « La piste n’était vraiment pas adéquate. Elle était beaucoup trop dure, glacée et il n'y avait pas assez de neige. Les coureurs risquaient d’endommager leur motoneige, mais surtout de se blesser. Il fallait se rendre à l’évidence que ce n’était pas possible », ont-ils souligné, d’une voix commune.  

    « Certains coureurs sont venus d’aussi loin que Chibougamau pour courir. Des milliers de dollars ont aussi été investis dans cette course par les coureurs. Tous avaient hâte d’embarquer, de donner un show, mais aujourd’hui, c’était illogique », ont-ils ajouté. 

    Plus de 2500 spectateurs étaient attendus pour assister à cette finale NORD AM. Rappelons que la 1ère édition de l'évènement, présentée l'an dernier sur ce même site, avait emballé autant les 50 coureurs présents que les très nombreux spectateurs.

    UN SNOWCROSS EN 2017? 

    S’il est trop tôt pour confirmer quoi que ce soit, les chances de voir une nouvelle édition du snowcross être organisée à Rivière-du-Loup l’an prochain sont plus minces qu’elles l’étaient il y a quelques jours. Pour sa part, le promoteur Mathieu Lévesque a confirmé qu’il ne croyait pas être de retour.

    BILLETS 

    Tous ceux et celles qui avaient acheté des billets en prévente chez le concessionnaire Jean Morneau de Rivière-du-Loup au coût de 20 $ sont invités à y retourner (avec leur billet) pour être remboursés. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...