X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fin de la carrière de Gabriel Slight dans la LHJMQ

durée 9 avril 2016 | 13h09
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le joueur de hockey originaire de Rivière-du-Loup, Gabriel Slight, a donné ses derniers coups de patin dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) le mercredi 30 mars.

    Son équipe, les Voltigeurs de Drummondville, s’est fait balayé en quatre parties contre les meilleurs prétendants à la Coupe du Président, les Huskies de Rouyn-Noranda. Cette série aura certainement eu un L’athlète a ainsi terminé sa carrière contre l’équipe qui lui a donné sa première chance il y a déjà quatre ans.

    « Je suis très fier de ce que j'ai accompli, car ce n'est pas tout le monde qui à la chance de jouer quatre ans dans cette ligue. Une autre de mes grandes fiertés est de pouvoir dire que j'ai joué avec des gars qui sont maintenant rendus dans la LNH », a déclaré Slight, soulignant que son plus beau souvenir reste la confirmation qu’il faisait partie des Huskies en 2012.

    Au cours de ces quatre saisons dans la LHJMQ, l’ancien porte-couleur des Albatros aura récolté 130 points en 224 matchs, en plus d’en ajouter 16 en 29 matchs éliminatoires.

    « Ce que je vais retenir le plus, c'est la façon dont les meilleurs joueurs se comporte sur et hors glace. Des gars comme Nikita Kucherov, Sven Andrighetto ou même Anthony Beauvillier m'ont fait grandir en tant que joueur de hockey et comme personne », a-t-il ajouté.

    Après les Huskies de Rouyn-Noranda, les Cataractes de Shawinigan et les Voltigeurs de Drummondville, Gabriel Slight s’alignera prochainement, comme le rapportait Info Dimanche à la fin novembre, avec les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il souhaite devenir enseignant en éducation physique.

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • JE
      Jacques Emond
      temps Il y a 8 ans
      Bravo Gabriel pour ton cheminement et ton développement personnel et bonne chance pour demain!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...