Publicité
9 avril 2016 - 13:09

Fin de la carrière de Gabriel Slight dans la LHJMQ

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Rivière-du-Loup – Le joueur de hockey originaire de Rivière-du-Loup, Gabriel Slight, a donné ses derniers coups de patin dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) le mercredi 30 mars.

Son équipe, les Voltigeurs de Drummondville, s’est fait balayé en quatre parties contre les meilleurs prétendants à la Coupe du Président, les Huskies de Rouyn-Noranda. Cette série aura certainement eu un L’athlète a ainsi terminé sa carrière contre l’équipe qui lui a donné sa première chance il y a déjà quatre ans.

« Je suis très fier de ce que j'ai accompli, car ce n'est pas tout le monde qui à la chance de jouer quatre ans dans cette ligue. Une autre de mes grandes fiertés est de pouvoir dire que j'ai joué avec des gars qui sont maintenant rendus dans la LNH », a déclaré Slight, soulignant que son plus beau souvenir reste la confirmation qu’il faisait partie des Huskies en 2012.

Au cours de ces quatre saisons dans la LHJMQ, l’ancien porte-couleur des Albatros aura récolté 130 points en 224 matchs, en plus d’en ajouter 16 en 29 matchs éliminatoires.

« Ce que je vais retenir le plus, c'est la façon dont les meilleurs joueurs se comporte sur et hors glace. Des gars comme Nikita Kucherov, Sven Andrighetto ou même Anthony Beauvillier m'ont fait grandir en tant que joueur de hockey et comme personne », a-t-il ajouté.

Après les Huskies de Rouyn-Noranda, les Cataractes de Shawinigan et les Voltigeurs de Drummondville, Gabriel Slight s’alignera prochainement, comme le rapportait Info Dimanche à la fin novembre, avec les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il souhaite devenir enseignant en éducation physique.

 

 

Publicité