Publicité
30 mars 2016 - 06:02 | Mis à jour : 1 avril 2016 - 11:35

Belle fin de saison pour le Club Alpin du Mont-Comi

Saint-Mathieu - La saison 2015-2016 de ski alpin s’est clôturée la fin de semaine dernière, avec la finale régionale de la Zone de ski de l’Est-du-Québec/Cuisine Gaspésienne, au Parc du Mont St-Mathieu. C’est 29 skieurs, âgés de 6 à 15 ans, qui ont porté les couleurs du Club Alpin du Mont-Comi.

La neige était au rendez-vous vendredi pour la tenue du Slalom Géant, et c’est sous le soleil que s’est terminée la saison lors du Slalom.L’entraineur en chef, Jean Fortin, qui en était à sa dernière compétition après 12 ans, était très fier de ses coureurs au terme de cette magnifique saison. 

«Le Club Alpin du Mont-Comi est en excellente santé, les jeunes progressent bien et l’équipe d’entraineurs est de grande qualité», a-t-il souligné. Il laisse la compétition confiant que son successeur saura inspirer et diriger les entraineurs, et ainsi contribuer au développement des coureurs.

RÉSULTATS

Plusieurs jeunes se sont distingué cette saison, notons chez les U8, Albert Pomerleau qui a été couronné grand vainqueur, repartant avec le trophée de la Zone; Émanuelle Ross a reçu une médaille d’argent et Camille Rodrigue s’est classée en 4e position.

Chez les U10, Clara Doré-Lepage a conclu sa saison avec une 5e place au cumulatif, pour sa 1ère année dans cette nouvelle catégorie d’âge. Elle a su se démarquer parmi les deuxièmes années et a démontré une belle détermination. L’année prochaine devrait être fructueuse pour les jeunes filles U10 du Mont-Comi, sept coureuses en seront à leur 2e année.

Étienne Ouellet, également 1ère année du côté des U12, a conclu cette saison en 5e position. Chez les U16, Philippe Fortin a terminé fièrement en 3e place.

Au total plus de 150 jeunes de la région qui se sont élancés sur les parcours, lors des deux journées de compétition.

 

Publicité