Publicité
24 mars 2016 - 14:25

Charlie Bilodeau reçoit une bourse de 4 000 $

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Rivière-du-Loup – Charlie Bilodeau, originaire de Trois-Pistoles, a reçu une bourse de 4 000 $ de la part de la Banque Nationale dans le cadre de la 24e édition de son programme avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Sa partenaire de compétition en patinage artistique, Julianne Séguin de Longueuil a également mérité une bourse du même montant. La candidature de Bilodeau a été retenue dans la catégorie Excellence académique et celle de Séquin au niveau du Soutien à la réussite académique et sportive.

Rappelons que les deux partenaires sont médaillés d’argent au Championnat canadien senior en 2016 et médaillés de bronze à l’ISU Grand Prix des États-Unis en 2015. Julianne est actuellement blessée à une cheville ce qui empêche le couple de participer au prochain Championnat du monde. À plus long terme, ils souhaitent obtenir la première place lors du Championnat canadien de 2017. Charlie est étudiant en communication socio-numérique des organisations à l’UQAM.

Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale et Martin Lavigne, président de la Financière Banque Nationale – Gestion de patrimoine, ont dévoilé à cette occasion les noms des 33 étudiants-athlètes émérites des quatre coins du Québec.

«C’est une grande fierté pour la Banque Nationale de contribuer au développement des jeunes athlètes depuis plus de deux décennies», a affirmé M. Vachon.

 

 

Publicité