Publicité
12 mars 2016 - 06:31 | Mis à jour : 10:38

Un premier revers difficile à accepter pour les 3L

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 5

Rivière-du-Loup – Malgré une remontée de trois buts au dernier tiers, les 3L de Rivière-du-Loup se sont avoués vaincus par la marque de 6 à 5 en prolongation, vendredi le 11 mars, lors du premier match des séries éliminatoires contre le Cool Fm de Saint-Georges. 

C’est en deuxième période que les 3L ont perdu la rencontre. Après avoir ouvert la marque tôt au 1er vingt, la troupe d’Alain Gardner s’est ensuite écroulée et a accordé quatre buts coup sur coup à son adversaire beauceron, dont deux ont été marqués en avantage numérique. 

« On a pris de mauvaises punitions et ç’a changé le rythme. Nous allons devoir être plus disciplinés et travailler […] Cette série va être longue, ça va être dur. Il va falloir exécuter au bon moment, c’est tout », a déclaré l’entraîneur-chef après la rencontre. 

Bruyante, l’imposante foule de 1 847 spectateurs n’a jamais cessé d’encourager ses favoris et cela a porté fruit. Dany Massé, en fin de 2e période, puis Marc-Olivier D’Amour, Kirill Tulupov et Marc-André Tourigny, en début de 3e, ont créé l’hystérie au Centre Premier Tech en s’offrant une avance d’un but qui n’allait malheureusement pas être suffisante. Le Cool Fm a rapidement créé l’égalité et a envoyé tout le monde en surtemps.

UNITÉS SPÉCIALES

Les unités spéciales ont été la clef dans cette rencontre, les deux équipes ayant marqué chacun trois buts avec l’avantage d’un homme. En prolongation, les deux formations se sont échangé de bonnes chances de marquer, mais c’est finalement Saint-Georges qui a été opportuniste en comptant tout juste après une échappée de Jean-Christophe Laflamme. Au final, le cerbère beauceron Pier-Olivier Pelletier a bloqué 38 rondelles. 

« Ça n’a pas été facile parce que nous avons dû jouer du hockey de rattrapage. Si on commence à jouer dès le début, on met toutes les chances de notre côté. C’est loin d’être fini, alors on va mettre cette défaite derrière nous et on va travailler fort demain », a indiqué le jeune attaquant. 

C’est la première défaite de l’équipe louperivoise aux mains des Beaucerons en 2015-2016. Au cours de la saison régulière, les 3L ont gardé une fiche parfaite de six victoires et zéro défaite contre la troupe de Dean Lygitsakos. 

Les 3L tenteront maintenant de revenir à la maison pour le 3e match avec une série égale 1 à 1. Ils seront en visite ce soir à Saint-Georges dès 19 h 30. 

 

Publicité