X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des coureurs d’ici s’illustrent au parc du Mont-Comi

durée 27 janvier 2016 | 10h02
  • Rivière-du-Loup - C’est ce week-end, les 23 et 24 janvier, qu’a eu lieu le lancement de la saison 2015-2016 de la Zone de ski de l’Est-du-Québec au parc du Mont-Comi. Deux jeunes athlètes louperivois s’y sont notamment démarqués.

    C’est plus de 150 jeunes de la région qui se sont élancés sur les parcours, lors des deux journées de compétition. La météo était exceptionnelle pour la tenue d’un tel évènement en janvier, au grand plaisir des bénévoles et spectateurs.

    Trente jeunes, âgés de 6 à 15 ans, ont porté les couleurs du Club Alpin du Mont-Comi, d’abord à l’épreuve de Slalom samedi et lors du Super Combiné dimanche. Trois d’entre eux se sont particulièrement illustrés lors de cette compétition en montant sur le podium à deux reprises en autant de courses.

    Originaire de Rivière-du-Loup, Albert Pomerleau a gravi la plus haute marche à deux reprises chez les U8. De son côté, Emmanuelle Ross a remporté le bronze samedi et l’or dimanche dans cette même catégorie. Enfin, la récipiendaire du trophée U8 de la saison dernière pour la Zone, Clara Doré-Lepage, également de Rivière-du-Loup, a terminé 3e samedi et 2e dimanche chez les U10.

    Notons aussi les belles performances Félix Morin qui est reparti avec la médaille de bronze au slalom, chez les U8 et de Philippe Fortin qui s’est emparé de la médaille d’argent dimanche à la fin du combiné chez les U16.

    MONT-ST-MATHIEU

    Plusieurs athlètes du Club Alpin du Mont-St-Mathieu peuvent aussi être fiers de leur début de saison, eux qui participaient à cette même compétition. Plusieurs ont récolté une médaille.

    Rose-Marie Sénéchal a remporté l’épreuve de Slalom chez les U12, alors que sa coéquipière Anaïs April a terminé tout juste derrière elle au 2e rang. Toujours au Slalom, Christine Rioux s’est classée 3e chez les U14, alors que Phélip Raymond a pris le 2e rang de cette même catégorie chez les hommes. Finalement Marguerite Sénéchal a terminé 3e dans sa catégorie.

    À l’épreuve du Super Combiné, Rose-Marie Sénéchal a là aussi démontré tout son potentiel en remportant cette épreuve chez les U12. Sa coéquipière Elsa Bernier s’est classée 2e. Enfin, Christine Rioux et Léonard Lalonde sont tous deux arrivés 3e chez les U14, tout comme Anthony Saucier chez les U16.

    C’est Pin Rouge, à New Richmond, qui sera l’hôte de la prochaine course, la fin de semaine de la Saint-Valentin.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 avril 2024 | 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...