Publicité
27 février 2015 - 06:11

Gants dorés Kamco 2015

Les boxeurs se battront pour aller aux Jeux olympiques

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Rivière-du-Loup - La prestigieuse compétition provinciale des Gants dorés Kamco 2015 aura lieu du 27 au 29 mars à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. « Les boxeurs présents auront deux fois plus d’ardeur, ils se battront pour aller aux Jeux olympiques », a souligné Mathieu Lavoie-Dion, entraineur-chef de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup.

M. Dion a expliqué que cette édition est déterminante car elle s’inscrit dans le parcours de la route vers les Olympiques de 2016 au Brésil.

« De plus, ce sont ces mêmes Gants dorés qui ont vu passer les Jean Pascal, David Lemieux, Mikael Zewski, Adonis Stevenson, ainsi que les vedettes montantes du moment tels qu’Yves Ulysse et Steven Butler », a ajouté l’entraineur-chef.

Ce gala de boxe demeurera dans les annales de ce sport à Rivière-du-Loup. Près de 300 boxeurs, entraîneurs et bénévoles de la Fédération québécoise de boxe olympique débarqueront à Rivière-du-Loup pour cette 77e édition.

Le gala est divisé en quatre programmes : le premier le vendredi en soirée, le deuxième le samedi en après-midi, le troisième le samedi en soirée et le quatrième (finales) le dimanche en après-midi. Précisons qu’un programme de boxe contient en moyenne une trentaine de combats, donc il n’y aura presque pas de temps d’attente.

BOXEURS DE L’ÉCOLE DE BOXE

On y retrouvera les meilleurs boxeurs amateurs du Québec, dont plusieurs proviennent d’ailleurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup. L’entraineur-chef, Mathieu Lavoie-Dion, fera monter une dizaine d’athlètes de divers poids et catégories sur le ring. Il s’agit de Samuel Leblond et Leila Beaudoin chez les séniors, Martine Viel chez les maîtres, Tommy Lavoie (13 ans) et Thomas Boucher (14 ans), tous deux anciens champions des Gants de bronze et d’argent, de même que d’autres excellents athlètes locaux de calibre national tels que Fay Chabot, Bryan Ouellet, Émile, Clovis et Fabien Déry, ainsi que Mélody Dubé.

« Après avoir été décorés d’or à quelques éditions des Gants dorés et avoir reçu différents titres nationaux (de bronze à or depuis quelques années aux Championnats canadiens), ils vous en mettront plein la vue en foulant le ring des Gants dorés Kamco 2015 », a souligné Mathieu Lavoie-Dion.

Une nouveauté cette année au niveau provincial élite, les boxeurs séniors ne porteront pas de casque lors de leurs affrontements. Précisons qu’une grande majorité des boxeurs inscrits sont de catégorie sénior.

BILLETS

« Les billets seront en vente sous peu dans plusieurs endroits à Rivière-du-Loup soit à l’Hôtel Universel, à l’École de boxe olympique, chez GD nouvelles et plusieurs autres à déterminer. Des billets seront aussi disponibles ailleurs dans la MRC. Le coût du billet régulier pour assister à un programme est de 20 $ et celui du billet qui permet aux gens d’assister durant tout le tournoi s’obtient pour la modique somme de 40 $ (10 $/programme) », a pour sa part indiqué Marie-Claude Poirier, organisatrice.

Des tables VIP de huit personnes sont aussi disponibles au coût de 500 $ pour la fin de semaine. Il est possible de les réserver en appelant au 418 894-1592.

 

Publicité

Commentez cet article