X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux Portageuses avec le Rouge et Or

durée 7 février 2015 | 07h20
  • Rivière-du-Loup - Des Portageuses du Cégep de Rivière-du-Loup, Laury Pelletier et Catherine Hodgson, se sont jointes, l’automne dernier, à l’équipe du Rouge et Or en badminton de l’Université Laval. Diplômées en Sciences humaines, elles ont fait partie de l’équipe des Portageurs de 2011 à 2014.

    Selon Stéphane LeBrun, responsable des sports des équipes collégiales au Cégep de Rivière-du-Loup : « On pouvait déjà voir en elles d’excellentes athlètes, lors de leur passage au Collège. Catherine et Laury ont toujours été assidues à leurs cours et à leurs pratiques avec les Portageurs. Elles s’entraînaient régulièrement en salle de conditionnement physique pour améliorer leurs performances ».

    Catherine Hodgson a participé pendant trois années consécutives au Championnat provincial de badminton mixte du Réseau du sport étudiant du Québec, en double féminin. Elle y a remporté la médaille de bronze en 2013 et la médaille d’argent en 2014. Originaire de Saint-Arsène, elle étudie en psychologie.

    Laury Pelletier a elle aussi pris part pendant trois années consécutives au Championnat provincial de badminton mixte en double féminin. Elle y a remporté la médaille de bronze en 2013 et en 2014. Laury a également remporté le prix « Athlète féminine par excellence sport-études » lors de la Soirée du mérite étudiant en 2014. Elle est originaire de Pohénégamook et elle poursuit ses études en enseignement primaire et préscolaire.

    Catherine Hodgson et Laury Pelletier considèrent que leur formation au Cégep de Rivière-du-Loup et leur entraînement au sein de l’équipe des Portageurs, ont contribué à leur recrutement dans l’équipe du Rouge et Or.

    Selon Catherine : « La flexibilité et la compréhension des professeurs lors de nos compétitions ont facilité notre parcours académique et sportif ». De son côté, Laury a apprécié la visibilité obtenue comme membre de l’équipe sportive du Cégep : « Avec les Portageurs, nous avions la possibilité de faire plusieurs tournois en plus de ceux du circuit collégial, et une partie des coûts était défrayée par le Collège. Cela nous a permis de faire plus de tournois en augmentant ainsi nos chances d’être recrutées par une université ».

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...